Havok

Identité Alexander Summers
Aliases Goblin Prince, Magistrate Summers, Alex Blanding, Commander Summers, Mutant X, Minister of War, Nexus of All-Realities et Protector of the Nexus of All-Realities
Capacités Agilité, Endurance, Intellect, Pouvoir de décharge, Armure de puissance, Radiation, Combat à mains nues, Absorption d'énergie, Génération de chaleur et Leadership
Univers Marvel et X-Men
Créé par Arnold Drake et Don Heck
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres

Alexander Summers, plus connu sous le nom de Havok, est le fils cadet de Christopher et Katherine Summers et le frère cadet de Scott Summers, alias Cyclope. Christopher, pilote d’essai pour l’armée de l’air, volait avec sa famille lorsqu’un vaisseau spatial de l’Empire Shi’ar attaqua leur avion. Katherine attacha Alex et Scott à un parachute avant de les pousser hors de l’avion. Les deux garçons survécurent, mais Scott subit une grave blessure à la tête. Séparés après l’accident, Alex fut adopté par la famille Blanding.

Alex découvrit ses pouvoirs mutants lorsqu’il fut attaqué par le garçon responsable de la mort du fils des Blanding. Ses pouvoirs se manifestèrent sous forme de décharges de plasma incontrôlées qui incinérèrent accidentellement l’agresseur. Mr. Sinistre, qui surveillait Alex, bloqua ses pouvoirs pour empêcher leur réapparition.

Havok fut créé par Arnold Drake et Don Heck et apparut pour la première fois dans The X-Men #54 en 1969. Il retrouva ses pouvoirs mutants à l’université lorsqu’il fut kidnappé par Ahmet Abdol, alias le Pharaon Vivant. Sous la contrainte, ses pouvoirs se manifestèrent à nouveau, attirant l’attention du Professeur Xavier. Après avoir été sauvé par les X-Men, Alex rejoignit son frère Cyclope au sein de l’équipe.

Incapable de contrôler ses pouvoirs, Alex resta dans le désert égyptien avant d’être capturé par un Sentinel et emmené chez Larry Trask. Trask lui donna le nom de code « Havok » et un costume pour surveiller son énergie cosmique. Libéré par les X-Men, il commença à maîtriser ses pouvoirs et devint un adversaire redoutable.

Havok tomba amoureux de Lorna Dane, alias Polaris. Ils quittèrent les X-Men pour poursuivre des études en géophysique. Cependant, ils furent attaqués par les Maraudeurs et Polaris fut contrôlée mentalement par Malice. Séparé de Polaris, Havok rejoignit les X-Men pour la retrouver.

Après plusieurs aventures avec les X-Men et X-Factor, Havok rejoignit les Starjammers après la mort de son père Corsair. Il mena des raids contre les forces Shi’ar dirigées par son frère Vulcain. Capturé puis libéré, il continua à combattre Vulcain jusqu’à ce qu’ils soient tous deux présumés morts lors d’une bataille finale.

Havok rejoignit ensuite X-Factor avant d’être recruté par Captain America pour diriger une équipe hybride Avengers/X-Men appelée Uncanny Avengers. Pendant l’événement AXIS, il fut inversé en une version maléfique de lui-même avant d’être restauré à son état normal.

Récemment ressuscité sur Krakoa, Havok a rejoint les X-Men et fait partie des Hellions sous la direction de Mr. Sinistre.

Films avec Havok