Firefly (Garfield Lynns)

Identité Garfield Lynns
Aliases Human Firefly
Capacités Vol, Intellect, Pouvoir de décharge, Contrôle du feu, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Projection de lumière, Lévitation, Tir d'élite et Génération de chaleur
Univers Batman, DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies et New 52
Créé par Dick Sprang et France Herron
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • SUPER7 G.I. Joe Firefly (Comic Colors) Figurine de réaction 9,5 cm
    Yo Joe! Tombez en premier dans G.I. Joe nostalgia Caractéristiques G.I classique. Joe Backart inspiré des jouets originaux Comprend G.I. Accessoire Joe 9,5 cm de haut et dispose de 5 points d’articulation
  • COBI Sherman IC Firefly Hybrid
    Blocs de construction fabriqués dans l’UE Compatible avec d’autres marques Instructions de montage illustrées (français non garanti) Le modèle contient 600 éléments
  • Firefly – Figurine Legacy Collection Jayne Cobb 15cm

Garfield Lynns, un expert en éclairage théâtral à Gotham City, voit sa vie basculer lorsqu’il perd son emploi. Désespéré, il se tourne vers le crime, utilisant ses compétences techniques pour créer des illusions d’incendies dans les théâtres, permettant ainsi à ses complices de voler la foule paniquée. Bien que Batman et Robin interviennent, Lynns parvient à échapper à leurs griffes. Inspiré par la luciole, il conçoit un costume flamboyant et se réinvente en tant que Firefly. Cependant, sa carrière criminelle connaît un coup d’arrêt lorsqu’il est finalement capturé par les héros de Gotham.

Après Crisis, Garfield Lynns devient un expert en pyrotechnie pour le cinéma. Mais la pauvreté qui sévit à Gotham le pousse de nouveau vers le crime, exacerbant sa pyromanie naissante. Capturé après son premier vol, il développe une obsession pour les incendies, persuadé qu’il peut voir des visions dans les flammes. Fort de cette obsession, il se transforme en incendiaire professionnel, inspiré par les lucioles. Il devient le protégé de Killer Moth, mais leur alliance se fissure lorsque Killer Moth découvre la profondeur de la folie de Firefly. Au cours de sa carrière, Firefly subit des brûlures dévastatrices qui couvrent 90 % de son corps.

Firefly joue un rôle majeur dans plusieurs arcs narratifs après Crisis. Dans Knightfall, il s’évade d’Arkham Asylum et entreprend de brûler les lieux qu’il n’a pas pu visiter durant son enfance. Il parvient à incendier deux endroits avant d’être capturé par Batman au zoo de Gotham. Dans No Man’s Land, il est détenu à Blackgate Penitentiary lorsque Lockup prend le contrôle de la prison. Après l’échec du plan de Nightwing pour reprendre la prison, Firefly nourrit un désir de vengeance et projette de tuer Nightwing pour se revêtir de sa peau brûlée.

Dans Crisis of Conscience, Firefly se dispute un diamant avec Catwoman à Gotham City avant que Batman n’intervienne pour récupérer le bijou volé. La Justice League of America et la Secret Society of Super Villains se livrent une bataille alors que Firefly est assommé. Dans Villains United, il fait une apparition fugace alors que la Secret Six tente d’échapper à la capture par la Secret Society of Super Villains.

Dans The OMAC Project, Firefly est aperçu en train d’être incendié par OMAC 54962. Après les événements de Final Crisis, il rejoint la Secret Society of Super Villains dirigée par Cheetah III, qui mène la création de Genocide. Il est défait par Wonder Woman avec l’aide de Shrapnel, Phobia et T.O. Morrow. Dans Streets of Gotham, un nouveau Black Mask recrute Firefly, parmi d’autres vilains, pour prendre le contrôle de Gotham City. Bien qu’il fasse équipe avec les autres criminels, Firefly met en place son propre plan machiavélique impliquant des micro-puces insérées dans les citoyens de Gotham, provoquant des incendies spontanés.

Dans New 52 Nightwing Annual #1, Garfield Lynns semble trouver la mort aux mains de Ted Carson, qui prend ensuite le manteau de Firefly. Dans DC Rebirth: All Star Batman, Firefly s’associe à Killer Moth pour capturer Batman et réclamer la prime sur sa tête. Bien qu’il ait un temps l’avantage, il est rapidement vaincu par le Chevalier Noir.

Avant Crisis, Firefly ne possède aucun super-pouvoir inné mais utilise ses compétences en éclairage pour tromper ses victimes. Après Crisis, il revêt une combinaison isolante le protégeant des dangers et utilise un jet pack personnalisé avec des ailes pour se déplacer. Il excelle également dans l’utilisation des explosifs et transporte des lance-grenades, semant le chaos où qu’il aille.

  • BATMAN- Bat FGR 4in MegaGear Firefly S1V2 GML 4″, 6055947, Multicolore
    Cette marque de The Global Toy and Entertainment Company, Spin Master, a été conçue, fabriquée, et mise sur le marché pour apporter de la joie aux enfants partout dans le monde. Spin Master développe ses marques avec des innovations. Spin Master accorde une attention particulière à montrer les meilleures caractéristiques et détails d’une marque en ligne et se consacre à soutenir ses produits.
  • Firefly: Music from the Original Television Soundtrack
  • Firefly Maggy AOP/Black/Greendark 38B
    Gestion efficace de l’humidité Confort de port élevé Liberté de mouvement absolue

Films avec Firefly