Double Face (Harvey Dent)

Identité Harvey Dent
Aliases Multi-Face, Twoheaded, Apollo, Janus, Gotham's Protector, Harv, The Holiday, Handsome Harvey, Big Bad Harv, Gotham's White Knight, Harvey Kent, Binary Star, The Double Man, Mr. Apollo, Mr. Dionysus, Double Dog, Mister Dent, Duke of Duality et One-Face
Capacités Agilité, Endurance, Intellect, Maîtrise des armes, Combat à mains nues, Artiste de l'évasion, Tir d'élite, Furtivité et Leadership
Univers Batman, DC Comics, LEGO, LEGO DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, New 52, Suicide Squad, Crisis on Infinite Earths et Justice League
Créé par Bill Finger et Bob Kane
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres
  • DC Justice League – Figurine, FVM91, Multicolore
    ​Nouvelle figurine DC de 15 cm.​ ​14 points d’articulation et costume signature.​ ​Inclut un accessoire emblématique du personnage pour un combat authentique.​ ​Choisissez tout l’assortiment pour mener la lutte du bien contre le mal. ​ ​Chaque figurine est vendue séparément. Certains produits peuvent ne pas être commercialisés.​
  • Jilijia Figurine d’anime Oshi no Ko en acrylique double face transparent – Décoration de bureau – 16 cm
    Inspiration du design : inspiré du célèbre anime Oshi no Ko ☀[Taille] – La hauteur du support est d’environ 16 cm, ce qui est très approprié pour la décoration de bureau et la collection. ☀[Caractéristique acrylique] – Impression couleur double face, pleine épaisseur de 3 mm, impression couleur, motifs clairs et ne se décolorent pas. Artisanat exquis : découpe au laser, les bords de l’incision sont lisses. Essuyez régulièrement. ☀[Occasions applicables] – Collection de petits accessoires de personnages de dessin animé. Halloween Activités de festivals culturels. Voiture. Canapé librairie. club. Le salon et tous les endroits que vous aimez peuvent être décorés.
  • 350 Pièces Ruban Double Face Transparent Rond Points Adhésifs Autocollant Adhésif Amovible Multi-usages Sans Trace pour Décorations de Fête, Bricolage, Maison (10mm)
    Contenu de l’emballage : vous recevrez 5 feuilles de pastilles adhésives double face, le nombre de chaque feuille est de 70, soit un total de 350. Une quantité suffisante est suffisante pour votre usage quotidien. Taille : chaque autocollant mesure 10 mm de diamètre, tailles adaptées à la plupart des besoins adhésifs. Vous pouvez également le couper à la taille appropriée selon vos besoins. Bonne viscosité : il peut être collé sur n’importe quelle surface lisse et plane, le mastic collant adhère fermement. Vous pouvez facilement le retirer lorsque vous n’en avez pas besoin sans laisser de traces. Facile à utiliser : chaque morceau de pastilles adhésives a un film protecteur, il suffit de décoller le film protecteur lors de l’utilisation, et de le coller à l’endroit où vous avez besoin de le coller. Large application : l’autocollant à pois est adapté pour coller des affiches, des photos, des ballons, du scrapbooking, des travaux manuels, la décoration intérieure, la décoration de fête, etc. Il peut être utilisé dans différents scénarios.

Harvey Dent naît et grandit à Gotham City dans un foyer de classe inférieure marqué par la violence. Son père, alcoolique et abusif, le bat régulièrement, utilisant souvent une pièce de monnaie à deux faces pour lui donner une « chance » d’échapper à la punition. Malgré ces difficultés, Harvey est un bon élève et obtient un diplôme en droit. Il décide de rendre Gotham meilleure et devient procureur du district. Il se distingue par son dévouement à la justice et son apparente intouchabilité.

Batman apparaît environ six mois après que Dent a pris ses fonctions. Loin de condamner le justicier, Dent devient l’un de ses premiers partisans du côté de la loi. Lors du procès de Sal Maroni, le mafieux jette de l’acide au visage de Dent, le défigurant horriblement. Harvey perd alors la raison et sombre dans la criminalité, obsédé par la dualité.

Dans la continuité actuelle, avant de devenir procureur du district, Dent est avocat de la défense, tiraillé entre son désir de justice et le secret professionnel. En tant que procureur, il est ciblé par Erin McKillen, une ancienne cliente devenue chef mafieuse qu’il a envoyée en prison. McKillen s’évade, tue Gilda Dent et défigure Harvey avec de l’acide, précipitant sa descente dans la folie.

Créé par Bob Kane et Bill Finger, Two-Face voit son histoire réécrite pour l’ère moderne par Andrew Helfer. Dans ses premières apparitions, il s’appelle Harvey Kent. À la fin d’une trilogie initiale, sa santé mentale et son visage sont restaurés, et il épouse sa fiancée Gilda. Pour ne pas gâcher cette fin heureuse, Bill Finger introduit plusieurs imposteurs de Two-Face avant que David V. Reed ne ressuscite définitivement le personnage en 1954.

Two-Face n’apparaît pas durant l’âge d’argent des comics mais revient en 1971 grâce à Dennis O’Neil qui rétablit son statut d’ennemi majeur de Batman. Son origine est modifiée pour inclure une cible initiale différente pour l’acide qui l’a défiguré. Après Crisis on Infinite Earths, son origine est réécrite pour être plus tragique et ajouter une connexion précoce avec Batman. Il présente alors des symptômes typiques du trouble dissociatif de l’identité.

Dans Year One, Dent devient le premier allié officiel de Batman au sein du système judiciaire. Dans The Long Halloween, il travaille avec Batman et James Gordon sur l’affaire du tueur Holiday mais finit par être défiguré par Maroni lors d’un procès. Il devient Two-Face et libère les détenus d’Arkham Asylum avant de tuer Carmine Falcone.

Dans No Man’s Land, il réside à l’hôtel de ville après un tremblement de terre dévastateur à Gotham et met Gordon en procès pour ses actions durant la crise. Dans Gotham Central, il tombe amoureux de Renee Montoya mais se venge lorsqu’elle le rejette. Dans Hush, son visage est réparé mais il redevient Two-Face après avoir tué Thomas Elliot alias Hush. Dans Face the Face, il devient justicier en l’absence de Batman mais replonge dans la criminalité à son retour.

Dans Long Shadows, après la mort apparente de Batman, Two-Face torture Dick Grayson avant d’être arrêté par Alfred Pennyworth. Dans Streets of Gotham, il affronte Kate Spencer alias Manhunter au tribunal avant d’échapper à la justice.

Two-Face n’a aucun superpouvoir mais est un adversaire redoutable grâce à ses compétences en droit et en combat rapproché. Il utilise souvent deux pistolets et prend toutes ses décisions importantes en lançant une pièce spéciale dont une face est marquée comme lui.

  • Batman Arkham : Double-Face
  • Batman – One Bad Day : Double-Face
  • TOURMENTS DE DOUBLE FACE (LES) – Tome 0

Personnages liés

Films avec Double Face

Séries TV avec Double Face