Deadman (Boston Brand)

Identité Boston Brand
Aliases Dearly Departed Detective et Wandering Spirit
Capacités Vol, Agilité, Téléportation, Magie, Invisibilité, Phasage / Fantôme, Immortalité, Artiste de l'évasion, Suivi, Possession, Lévitation et Furtivité
Univers Batman, DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, Justice League Dark et New 52
Créé par Arnold Drake et Carmine Infantino
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • HiPlay ZD Toys, Deadman, Movie Edition, 1/10 Scale Collectible Action Figure Full Set 1933-01
    SCALE COLLECTIBLE FIGURE — 1/10 Scale Action Figure Collectible Full Set, designed and produced based on the original characters images from Movice, featuring realistic appearance and exquisite details. Recommended for ages 15 & up, not a children’s toy.
  • McFarlane DC Multiverse Figurine Deadman (Gold Label) 18 cm
    DC Multiverse Figurine Deadman (Gold Label) 18 cm De l’univers DC vient cette figurine d’action détaillée et mobile Elle mesure environ 18 cm et est livré avec d’autres accessoires et base dans une boîte à fenêtre imprimée Conçue dans le design « Ultra Articulation », la figurine dispose de 22 points d’articulation et est livrée avec une carte à collectionner avec une biographie de personnage à l’arrière
  • Nemesis Now Figurine Three Fates of Destiny Bronze, 19 cm
    Ornement mythologiquePeint a la main avec une finition bronzeMoule en resine de qualite superieureTaille 19 cm

Boston Brand, connu sous le nom de Deadman, est un trapéziste célèbre assassiné par un membre de la Ligue des Assassins, le Hook. Pour les nombreuses bonnes actions qu’il a accomplies de son vivant, la déesse hindoue Rama Kushna lui accorde des pouvoirs pour qu’il puisse trouver son meurtrier et obtenir justice. Deadman commence alors sa quête pour retrouver l’homme avec un crochet à la place de la main.

Au cours de son voyage, Boston Brand continue d’interagir avec les vivants, accomplissant des bonnes actions à sa manière. Il rencontre notamment un autre acrobate connu sous le nom de l’Aigle. Après avoir découvert que le Hook faisait partie de la Ligue des Assassins, Deadman finit par le retrouver, mais le voit mourir aux mains du Sensei, le chef de la Ligue.

Deadman est créé par Arnold Drake et Carmine Infantino pour le comic « Strange Adventures » #205. Son histoire initiale est la première à être approuvée par la Comics Code Authority incluant l’utilisation de narcotiques. Cette première histoire remporte l’Alley Award du meilleur nouveau strip en 1967.

Avec son frère Cleveland et Batman, Deadman empêche la Ligue des Assassins de prendre le contrôle du pays himalayen légendaire de Nanda Parbat. Deadman est ensuite appelé à remplir les devoirs attendus des esprits comme lui, guidant des héros spectraux tels que Phantom Stranger et Swamp Thing pour sauver l’esprit d’Abby Arcane après son meurtre.

Après la restauration de la chronologie post-Flashpoint, Deadman continue d’agir sous les ordres de Rama Kushna, habitant des corps pour les aider à résoudre leurs problèmes. Il rejoint également la Justice League Dark, une équipe composée de héros surnaturels et magiques.

Lors de l’événement Blackest Night, le corps de Boston Brand est ressuscité par un anneau noir. Le fantôme Deadman tente de contrecarrer les tentatives de contrôle de l’anneau sans succès. Il possède plusieurs Black Lanterns pour en apprendre davantage sur eux et découvre comment mettre fin à Blackest Night et arrêter Nekron.

À la fin de Blackest Night, Boston Brand fait partie des douze super-héros morts choisis par la lumière blanche pour être ressuscités après la destruction de la lumière noire. Cependant, il retourne finalement à sa forme humaine.

Dans Brightest Day, Boston Brand reçoit une mission : vivre à nouveau. Il doit trouver le champion choisi pour protéger la Terre et remplacer l’Entité mourante du spectre lumineux blanc. Après plusieurs péripéties et rencontres avec d’autres héros ressuscités, il finit par comprendre que sa mission est d’accepter que « la vie n’est pas juste ».

Dans le reboot New 52, Boston Brand apparaît dans la mini-série Hawk and Dove et continue sa relation avec Dawn Granger malgré les tensions avec Hank Hall. Il rejoint également Justice League Dark où il aide June Moone contre Enchantress.

Deadman possède plusieurs capacités surnaturelles, notamment celle de posséder d’autres créatures vivantes. Il peut voler et traverser les frontières entre le monde des vivants et celui des morts avec aisance. Invisible pour la plupart des gens, il est tangible uniquement pour ceux ayant des capacités surnaturelles similaires aux siennes.

En tant qu’humain, Boston Brand était un gymnaste et trapéziste d’élite capable d’exploits phénoménaux d’agilité et de force.

Deadman apparaît dans plusieurs adaptations animées telles que Justice League Unlimited et Batman: The Brave and the Bold. Dans ces séries, il aide souvent les héros principaux en utilisant ses pouvoirs uniques pour posséder leurs ennemis ou leurs alliés afin d’accomplir diverses missions.

Films avec Deadman