Azazel

Identité Azazel
Aliases Beelzebub, Beliar, Demon, Devil, Minister of Death, Satan, Ruler of the Neyaphem et Red Terror
Capacités Agilité, Télépathie, Intellect, Téléportation, Psychique, Pouvoir de décharge, Guérison, Magie, Maîtrise des armes, Super vision, Caméléon, Métamorphe, Psionique, Combat à mains nues, Immortalité, Accroche aux murs, Fascination, Artiste de l'évasion, Escrime, Manipulation dimensionnelle, Contrôle animal, Manipulation de la force obscure, Empathie, Hypnose, Furtivité, Leadership et Longévité
Univers Marvel et X-Men
Créé par Chuck Austen et Sean Phillips
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • maozyiltle Statue la déesse Hylia Legend of Zelda Tears of The Kingdom Goddess – Figurines d’action pour Les Fans de Zelda – Décoration de Jardin pour l’extérieur et l’intérieur
    • Inspiration du design : ce sont de belles petites et grandes figurines de la déesse Hylia inspirées de la légende de Zelda : Breath of the Wild et de la légende de Zelda : Les larmes du royaume. La statue capture l’essence divine de la déesse Hylia, ce qui en fait une pièce essentielle pour tout fan de Zelda.
    • 【Excellente idée cadeau】Cette statue Hylia est un cadeau exceptionnel pour les anniversaires, les vacances ou toute occasion spéciale, parfait pour les fans de la série Zelda. Son symbolisme significatif et son design exquis raviront à coup sûr tout destinataire.
    • Symbole de santé, de chance et de paix : au-delà de son attrait esthétique, la statue Hylia incarne les prières pour la santé, la chance et la paix, ce qui en fait un ajout attentionné et significatif à toute maison ou bureau.
    • 【Pièce décorative unique】: que ce soit sur une bibliothèque, un bureau ou un jardin, cette statue sert de pièce de décoration unique et attrayante qui ajoute une touche d’élégance et de mystique à n’importe quel espace.
    • Haute qualité et savoir-faire : fabriquée à partir d’un mélange de grès et de résine de qualité supérieure, cette statue est à la fois durable et finement détaillée. Chaque pièce est méticuleusement peinte à la main, assurant des couleurs vives et durables, ce qui en fait un objet de collection de haute qualité que chaque fan de Zelda devrait posséder..

Azazel est un mutant des temps bibliques et le dirigeant des Neyaphem, une race de mutants à l’apparence démoniaque. Il prétend que la Terre et tout ce qu’elle contient lui appartiennent. Il voit l’humanité comme un cancer sur son monde. À son époque, il asservit et tue des humains pour imposer sa domination. Un autre groupe de mutants, les Cheyarafim ou « anges », le bannit dans la Brimstone Dimension que Nightcrawler utilise lorsqu’il se téléporte. Azazel ne peut quitter cette dimension que pour de courtes périodes, alors il engendre de nombreux enfants dans l’espoir que l’un d’eux puisse le libérer définitivement de sa prison. Nightcrawler est l’un de ses enfants, né de sa relation avec une jeune Mystique mariée à Monsieur Wagner. À cette époque, il engendre également les mutants Abyss et Kiwi Black, entre autres.

Azazel est créé par Chuck Austen et Sean Phillips et fait sa première apparition dans Uncanny X-Men #428 en 2003.

Azazel utilise son lien mental avec ses enfants pour les appeler à un endroit précis, là où il a été banni, afin d’utiliser leurs pouvoirs pour revenir dans notre monde. Nightcrawler est entraîné avec ses frères et sœurs dans un rituel pour ouvrir un portail vers la Brimstone Dimension. Les X-Men suivent Nightcrawler et se battent contre Azazel et ses partisans, ce qui les piège tous dans sa dimension. Grâce à un effort coordonné de Polaris dans le monde réel et d’Abyss dans la Brimstone Dimension, tout le monde sauf Azazel s’échappe. Son statut actuel reste inconnu.

Dans la série Amazing X-Men, Azazel est le premier ennemi. Il rallie une horde démoniaque pour prendre le contrôle de l’au-delà. Il se retrouve dans une bataille contre son fils Nightcrawler et les X-Men. Finalement, il est renversé par ses enfants.

Azazel possède tous les pouvoirs de son fils Nightcrawler, mais à un degré bien plus élevé. Cela inclut la téléportation, des réflexes surhumains, l’agilité, la vision nocturne, une structure osseuse flexible lui permettant de rester accroupi longtemps sans se blesser, des disques de micro-suction sur ses mains et pieds lui permettant de grimper aux murs, une queue préhensile capable de supporter son poids et des capacités limitées de camouflage dans les zones sombres.

Il peut se transporter psioniquement avec ses vêtements et toute masse supplémentaire à travers des distances interdimensionnelles en ouvrant un portail vers une autre dimension, y voyageant à grande vitesse et revenant par un autre portail. Ses pouvoirs de téléportation sont supérieurs à ceux de Nightcrawler car il n’a pas besoin de voir ou connaître sa destination avant de se téléporter.

Azazel génère et projette des flux ou des éclairs d’énergie paralysante depuis ses mains pouvant durer environ 10 minutes. Il peut également projeter des flux d’énergie destructrice pouvant blesser ou désintégrer des humains normaux. Il possède des capacités limitées de métamorphose lui permettant de changer son apparence pour ressembler à un humain normal ou à d’autres personnes.

Il a des capacités télépathiques limitées lui permettant d’influencer légèrement ceux qui l’entourent avec des capacités d’hypnose et d’empathie. Son tissu corporel est plus dur et résistant aux blessures physiques que celui d’un humain normal. Il possède un facteur de guérison lui permettant de régénérer rapidement des tissus endommagés ou détruits.

Dans la dimension où il est exilé, Azazel manipule la Brimstone Dimension elle-même pour ouvrir de petits portails vers la Terre ou générer des explosions d’énergie dévastatrices. Il est maître des arts sombres et possède une vaste connaissance en magie noire.

Azazel apparaît dans le film X-Men: First Class interprété par Jason Flemyng. Dans cette version, il semble être russe et membre du Hellfire Club dirigé par Sebastian Shaw. Il devient membre fondateur de la Confrérie des Mutants après la mort de Shaw.

Dans X-Men: Days of Future Past, Azazel est montré mort dans les fichiers secrets de Bolivar Trask après avoir subi des expériences terribles visant à exploiter ses pouvoirs.

Galerie d'images de Azazel

Films avec Azazel