Artemis (Artemis Bana-Mighdall)

Identité Artemis of Bana-Mighdall
Aliases Javelin, Requiem, Shim'Tar, Wonder Woman et Artemis Grace
Capacités Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Magie, Maîtrise des armes, Invisibilité, Métamorphose, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Gadgets, Pouvoirs divins, Immortalité, Pistage, Escrime, Contrôle animal, Empathie, Tir d'élite, Constructions basées sur la volonté, Furtivité, Leadership et Longévité
Univers Batman, DC Comics et DC Universe Animated Original Movies
Créé par Bill Messner-Loebs, Mike Deodato et Jr.
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Veronese 708-7355 Figurine de la déesse grecque de la chasse Artémis avec flèche et arc
    Sculpture decorative dArtemis avec fleches et arc ainsi que le cerf comme animal sauvageUne excellente idee de decoration pour votre maison ou votre collection A poser et a apprecierLa figurine detaillee a ete fabriquee en polyresine de qualite superieure et est munie dun veritable revetement en bronze bronzeDetails colores a la mainDimensions H x l x P environ 25 x 12 x 11 cm
  • Statue grecque de la deesse Artemis Diana Nature Lune doree Albatre 17 cm
    Hauteur : 17 cm. Largeur : 6 cm. Profondeur : 8 cm. Poids : 244 g Votre statue parfaite : nos statues sont parfaites pour la décoration de votre maison ou de votre bureau et également un cadeau parfait Qualité supérieure : nos statues en albâtre sont fabriquées en poudre d’albâtre de qualité supérieure, moulées et finies à la main. Toutes les statues colorées sont peintes à la main. Véritable statue grecque fabriquée en Grèce – Toutes nos statues en albâtre et bronze sont fabriquées en Grèce par les meilleurs artisans grecs Emballage sûr : nous apportons un soin supplémentaire à l’emballage de nos produits afin qu’ils puissent être livrés en toute sécurité
  • Playmobil 9525 la déesse artémis
    Artémis, déesse de la nature sauvage et de la chasse. Elle est la protectrice des très jeunes enfants et des jeunes animaux. Les attributs d’Artémis sont une flèche et un arc, ainsi que la biche de Cérynie.

Artemis naît au sein de la secte des Amazones Bana-Mighdall, une faction dissidente des Amazones de Themyscira. Sous la direction d’Antiope, sœur de la reine Hippolyta, les Bana Amazones quittent Themyscira pour s’installer en Égypte, où elles fondent la cité de Bana-Mighdall. Elles renoncent aux dieux olympiens pour vénérer les déesses égyptiennes Isis, Mammitu, Bastet, Neith et Ishtar. Ces dernières bénissent leur cité d’une tempête de sable perpétuelle pour les protéger des étrangers. Les Bana échangent leurs compétences martiales et leurs armes contre des esclaves masculins pour augmenter leur population, et Artemis naît de l’une de ces unions.

Créée en 1994 par le scénariste William Messner-Loebs et l’artiste Mike Deodato dans Wonder Woman vol. 2, Artemis est conçue comme un contraste à Diana, plus agressive et guerrière avec une chevelure rouge flamboyante. Elle est inspirée par le personnage de Zealot de Wildstorm et Orana, une autre Amazone rousse qui avait brièvement pris le titre de Wonder Woman avant de mourir.

Artemis fait sa première apparition lors du conflit entre les Amazones de Themyscira et les Bana Amazones. Circe trahit les Bana en transportant l’île dans une dimension démoniaque. Les deux tribus doivent alors s’unir pour survivre aux hordes démoniaques. Artemis, alors adolescente, devient une guerrière aguerrie après dix ans de combats dans cette dimension.

Après le retour de Themyscira sur Terre, la reine Hippolyta organise un concours pour choisir une nouvelle Wonder Woman afin d’éviter la mort prédite de sa fille Diana. Artemis remporte le concours avec l’aide mystique d’Hippolyta et devient Wonder Woman. Cependant, son approche brutale et son manque de diplomatie lui valent des critiques et elle peine à gagner le respect du public et des autres super-héros.

Artemis meurt en affrontant le White Magician mais revient à la vie grâce à Diana qui la sauve des enfers. Elle rejoint ensuite les Hellenders sous le nom de Requiem avant de retourner chez les Bana Amazones où elle devient Shim’Tar.

Dans DC: Rebirth, Artemis est redéfinie comme une guerrière noble en quête du Bow of Ra. Elle s’allie avec Jason Todd et Bizarro pour former les Outlaws. Ensemble, ils combattent le crime tout en cherchant à réparer les erreurs du passé.

Artemis possède des capacités physiques surhumaines typiques des Amazones : force, vitesse, agilité, réflexes et longévité. Elle est également une combattante accomplie maîtrisant le combat à mains nues, l’escrime et le tir à l’arc. En tant que Shim’Tar, elle porte une armure magique offrant une grande invulnérabilité.

Dans ses adaptations animées et cinématographiques, Artemis apparaît notamment dans Justice League (2001-2004), Wonder Woman (2009) où elle est doublée par Rosario Dawson, Superman/Batman: Apocalypse (2010) et Justice League: The Flashpoint Paradox (2013). Dans le film Wonder Woman (2017), elle est interprétée par Ann Wolfe.

  • Super Kahramanlar DC Comics Buyukler Icin Boyama Kitabi 100 Boyama
  • SuperKotuler DC Comics Ilk Kitaplarim Cikartma Hediyeli
  • Wonder Woman: The Challenge of Artemis

Films avec Artemis