Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés

Nathan
29/11/18
Nathan Voinchet

C’est au magasin IKEA de Catane (Sicile, Italie) que l’on doit la bonne action de fin d’année pour la cause animale, puisque le directeur de se dernier a décidé de mobiliser toute son équipe pour venir en aide à des chiens abandonnés, dont certains ont même déjà été adoptés.


Un toit et de la chaleur pour des chiens abandonnés

Les magasins IKEA se ressemblent globalement tous et sont plutôt bien pensés. Certains espaces sont aménagés comme des appartements ou des pièces de maison, et c’est ce dont des chiens abandonnés vont pouvoir profiter.

L’hiver s’installant, un dirigeant d’IKEA en Sicile a décidé d’ouvrir les portes de son magasin pour les protéger de la vague de froid qui s’est abattue sur la Sicile, et qui a déjà été fatale à de nombreux animaux dormant dehors.

Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #1



Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #2

Mais ce n’est pas tout ! Les chiens ne sont pas accueillis que la nuit quand les portes du magasin sont fermés, comme on aurait pu le penser, mais ils peuvent y rester aussi toute la journée. Les employés s’occupent d’ailleurs quotidiennement des animaux en leur offrant de la nourriture et leurs bon soins.

Adoptez un chien chez IKEA

Partageant leur visite du magasin avec des chiens, certains clients à la fois ravis et attendris par ces compagnons de courses à quatre pattes, ont décidé d’adopter des chiens de ce magasin. C’est ainsi que plusieurs clients, venu seulement pour faire quelques achats sont rentrés chez eux accompagnés d’un nouveau membre de leur famille.

Nous vous rappelons cependant que l’adoption d’un chien n’est pas un acte à prendre à la légère et implique beaucoup de responsabilités et de contraintes envers un animal qui dépend désormais de vous. L’adoption d’un chien doit donc être un acte mûrement réfléchi, car il serait cruel de finir par renvoyer monsieur toutou dans la rue…

Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #3Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #4

Une bonne action et un bon coup de pub

Comme vous vous en douter, cette bonne action a eu des répercutions sur le taux de fréquentation du magasin et donc ses ventes. L’opération a vite franchi les frontières de l’Italie et de nombreux clients n’ont pas hésité à poster des photos du magasin sur les réseaux sociaux.

Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #5

Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés #6

Alors qu’en France la SPA estime a environ 100 000 le nombre de chiens et chats abandonnés chaque année, il serait vraiment merveilleux de voir naître ce genre d’initiative dans l’hexagone, où l’hiver lui aussi commence à s’installer…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar