Mardi 19 Septembre 2017

pCloud propose 2To de stockage à vie dans le Cloud payés une fois pour toutes

Fabien Elharrar
15/08/17
Fabien Elharrar

Vous connaissez l’expression “les cordonniers sont les plus mal chaussés” ? Et bien j’ai clairement la poisse avec les ordinateurs, les serveurs (on vient de migrer PIX GEEKS sur une nouvelle machine pour cause de disque dur défectueux), les disques durs, les mobiles, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique.

pCloud propose 2To de stockage à vie dans le Cloud payés une fois pour toutes

Après le crash du disque principal de mon ordi de bureau, j’ai acheté un disque externe de sauvegarde. 2 ans plus tard ce dernier a aussi arrêté de fonctionner et bien sur je n’avais aucune garantie récupération de données…

Depuis par sécurité, je sauvegarde toutes mes archives dans le Cloud. Seulement pour des volumes importants de données j’ai du me tourner vers des solutions payantes dont il faut renouveler l’abonnement tous les mois ou tous les ans…

“Acheter” un disque dur dans le Cloud avec pCloud

En préparant un comparatif de stockages dans le cloud (que je n’ai pas encore finalisé) je suis tombé sur une solution originale et économique proposée par le service pCloud.

pCloud est assez similaire à Dropbox avec un logiciel compagnon (iPhone, Android, PC, Mac), jusqu’à 20Gb de stockage gratuit, une interface web, un service de cryptage de données et tout ce qu’on peut attendre de ce type de service.

Mais pCloud propose aussi une offre pour laquelle j’ai craqué et qui devrait séduire pas mal de professions libérales, d’indépendants (et aussi de geeks tout simplement) : une offre à vie à prix fixe et définitif.

pCloud propose 2To de stockage à vie dans le Cloud payés une fois pour toutes

Pour 250$ (soit environ 240 euros) l’offre Cloud Lifetime Premium Plus permet d’acheter l’équivalent d’un disque dur de 2To hébergé dans le cloud.

Je sais ce que vous allez me dire : les disques durs externes de cette capacité coûtent à peu près le même prix en SSD et moins cher en disques dur classiques. Sauf qu’en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement vous n’aurez quasiment aucune chance de récupérer vos données sensibles et puis vous devrez vous balader avec votre disque en permanence, ce qui n’est pas toujours pratique…

Ce service est donc davantage à comparer à un NAS de sauvegarde, sans avoir à s’occuper d’une quelconque configuration et avec en plus 180 jours d’historique de récupération de fichiers, et quelqu’un vers qui vous tourner en cas de problème.

En résumé si vous cherchez un système de sauvegarde fiable et bon marché pour votre petite entreprise, pCloud est une solution à envisager sérieusement.

Pour en savoir plus sur les offres gratuites et payantes, rendez-vous sur pCloud.com

cloud computing OR cloud OR informatique dans le nuage OR informatique en nuage OR informatique dematerialisee OR infonuagique

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+