Il fait du parapente dans son canapé en regardant la télé

Quand Hasan Kaval, parapentiste professionnel, prend la voie des airs, il ne fait rien que les autres. Plutôt que de s’élancer dans le vide bien concentré et surtout sécurisé comme il se doit, lui préfère se relâcher complètement devant sa télé, bien installé dans son canapé. Et sans harnais bien sûr pour plus de confort !

Le parapente, un sport extrême ?

Il fait du parapente dans son canapé en regardant la télé

On ne va pas lancer le débat sur le caractère extrême ou non du parapente. M’enfin il faut bien avouer qu’Hasan Kaval a une façon bien à lui de pratiquer ce sport, qui le rend un tantinet plus dangereux qu’à l’accoutumée.

C’est au-dessus de la Riviera Turque à Ölüdeniz, dans la région de Pamukkale en Turquie, que notre professionnel du parapente tandem a démontré l’étendue de son « savoir-faire ». A bord de son mini-salon, il a filmé son voyage à l’aide d’une caméra embarquée. Oui, ce sont bien des chaussons qu’il porte. Et oui, il mange des chips tout en buvant une canette de coca.

On vous laisse admirer ces quelques images qui donnent un peu le vertige il faut l’avouer :

Risquer sa vie au nom de la célébrité ?

Il fait du parapente dans son canapé en regardant la télé #2

Peut-on dire que risquer sa vie pour 400 000 visionnages sur Youtube soit un bon calcul ? M. Kaval a toutefois précisé qu’en dépit des apparences il avait préparé son vol en respectant toutes les conditions de sécurité.

Vraiment ? Il y a pourtant un petit détail qui cloche… Si vous arrivez à mettre le doit dessus, merci de l’indiquer dans les commentaires.

Il fait du parapente dans son canapé en regardant la télé #3

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar