Ubisoft s’est lancé dans une nouvelle aventure avec O.zen, un cardiofréquencemètre à mettre sur son doigt qui se branche sur le smartphone.
Le capteur va analyser votre rythme cardiaque tandis que sur le smartphone une application dédiée va interpréter vos données pour pouvoir … jouer !
Ubisoft ne perd pas son ADN et O.zen est bien un jeu vidéo à part entière et non un enième capteur connecté, mais c’est aussi une nouvelle expérience que tente la compagnie française en mélangeant jeu vidéo et santé.
O.zen Stimule la cohérence cardiaque
Vous pouvez influencer votre rythme cardiaque en respirant différemment et ainsi diminuer votre stress. C’est précisément sur ce principe de la « cohérence cardiaque » que se base le jeu, puisque pour faire un bon score il va vous falloir être le plus zen possible.
Sébastien et Frédéric Kochman, respectivement directeur créatif d’O.zen chez Ubisoft et Pédopsychiatre spécialiste de la cohérence cardiaque, nous expliquent l’idée qui se cache derrière cet étrange jeu vidéo :
Notre idée est d’inviter chacun à se détacher de la frénésie du monde extérieur, d’offrir des clés pour accéder à la pleine conscience de soi et au bien-être, à travers sa propre respiration.
O.zen expliqué en vidéo
Tout ça vous parait un peu flou ? Découvrons O.zen en vidéo
Lors de son lancement, le capteur O.zen ne marchera qu’avec un iPhone ou un iPad et il y 14 mini-jeux seront disponible depuis l’application compagnon.
Si on ne connait pas encore la date de sortie de cet étrange jeu vidéo, O.zen est déjà disponible en précommande sur Amazon pour 99,99 euros.
Grace à Ubisoft on ne pourra plus dire que les jeux vidéos sont stressants, mais plutôt qu’ils aident à se détendre !
NDLR : D’ailleurs il suffit de regarder la bande annonce de Far Cry Primal pour en être persuadé, un jeu apaisant qui se passe en pleine nature…
D’après les dernières rumeurs, Nintendo serait aussi sur le coup pour proposer ce genre d’objets avec des jeux vidéo.
En attendant vous pouvez vous rendre sur le experience-ozen.com pour en apprendre davantage sur le jeu.