Orange lance son nouveau portail Vidéo Party

Fabien
23 novembre 2009
Fabien Elharrar

Si vous vous êtes rendus sur le portail Orange.fr dernièrement, vous avez peut-être remarqué l'apparition d'un lien Vidéo Party dans les menus de gauche, ou l'apparition d'un nouveau header sur les pages vidéos de certaines chaines TV et VOD.

Alors Vidéo Party qu'est ce que c'est ?

Pour les utilisateurs des chaines web TV, 24/24 video, 24/24 VOD et Orange Cinéma Series, les chaines restent "telles quelles".
On voit néanmoins apparaitre un en-tête commun qui permet :

La page de recherche permet de plus d'étendre, si on le souhaite, le champs de recherche à toutes le chaines

Pas vraiment révolutionnaire tout ça ! Oui mais ...

La grande nouveauté réside dans l'apparition d'une nouvelle page d'accueil sur ce hub, qui devrait rapidement être rejointe par une page presque jumelle d'accueil ... pour les contenus vidéos gratuits !

Orange lance son nouveau portail Vidéo Party

Attention quand on parle de vidéos gratuites, il ne s'agit pas de vidéos partagées par les internautes comme sur YouTube, DailyMotion ou WAT, mais de contenus sélectionnés par Orange et offerts aux internautes.

Quels contenus ?

Vous pouvez déjà trouver 2 contenus exclusifs :

  • Rockville
    Web série dans l'univers de la musique pop rock avec Travis Kaiser Chiefs, The Kooks, Passion Pit … par le créateur de Gossip Girl
  • Diffusion en live d'un concert privé d'Indochine Mercredi 25 novembre à 20h30. Ce sera l’occasion de voir Nicola Sirkis présenter en live les nouvelles compositions du groupe, enregistrées sur La République des Météors.
    Le trailer est disponible : ici

Sont prévus les diffusions de plusieurs WebSeries, l'accès à diverses archives, un stockage illimité dans le temps des contenus musicaux, des contenus humour, cinéma, people, des dossiers évènementiels, etc... Bref que du bon 🙂

Et après ?

Comment je sais tout ça ? Tout simplement parce que je travaille actuellement sur le projet au sein des équipes d'Orange, et d'ailleurs très prochainement  -CENSURE- et -CENSURE- de -CENSURE-.

Évidemment les évolutions à venir sont confidentielles, donc je ne peux pas tout dévoiler ici 🙁

Tout ce que je peux vous dire c'est que les équipes bossent déjà d'arrache-pied sur des évolutions majeures.
Certaines de ces nouvelles fonctionnalités seront même totalement inédites !

Ah les joies du teasing...

Rendez-vous dans quelques mois donc 😉