Humanity Star : une boule à facettes en orbite terrestre visible du sol

Si vous êtes du genre à voir des conspirations partout, cet article vous est dédié ! Le ciel étoilé vient tout juste d’accueillir un tout nouveau genre de corps céleste, conçu et envoyé par l’Homme dans l’espace : la boule à facette Humanity Star…

Une boule en orbite

Humanity Star : une boule à facettes en orbite terrestre visible du sol #1
La Humanity Star mesure 1 mètre de diamètre tourne en orbite au-dessus de la Terre en 90 petites minutes. Sur le site dédié The Humanity Star il est possible de suivre sa trajectoire en temps réel. Petit détail qui a son importance : la boule à facette est observable la nuit partout dans le monde. Parfait pour briller lors d’un premier rencard…

Humanity Star : une boule à facettes en orbite terrestre visible du sol #2

Conspiration gouvernementale

Mais non, ce n’est pas parce qu’un objet de 1 mètre de diamètre officiellement « conçu pour refléter la lumière du Soleil » profite du lancement de trois satellites pour se propulser dans l’espace qu’il faut obligatoirement y voir une tentative de contrôle d’une puissance étrangère ! C’est juste un concept originale et innocent imaginé par la startup Rocket Lab. N’empêche, ce serait une bonne couverture pour dissimuler l’existence d’une forme de vie alien… On dit ça on dit rien ! Et puis il y a quoi dans cette grosse boule ?
Humanity Star : une boule à facettes en orbite terrestre visible du sol #3

Des astronomes pas contents

Blague à part, de nombreux astronomes ont exprimé leur mécontentement suite au lancement de cette sphère lumineuse.

C’est définitivement un rappel de la fragilité de notre place dans l’univers, car cela infeste la chose la plus importante que l’on doit urgemment chérir. Encombrer les cieux avec une sphère scintillante semble aussi grossier que d’inscrire les logos de son entreprise sur les hauteurs de l’Everest, explique Caleb Scharfle, directeur astronomique d’astrobiologie à l’université de Colombia.

Précisons que la Humanity Star restera neuf mois en orbite terrestre et qu’elle finira sa vie en se désintégrant dans l’atmosphère. Espérons que cela ne devienne pas une habitude pour les startups…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar