Les plus jeunes générations n’ont pas du connaître le maître de la résistance des téléphones mobiles… Il possédait diverses dénominations : on pouvait l’appeler la matraque, l’arme blanche, le parpaing ou bien le tank… Et bien sachez, anciennes et nouvelles générations, que le Nokia 3310 sera bientôt de retour parmi nous !
Nokia 3310 : c’est une longue histoire…
Dans une mode où le rétro fait du chiffre, notamment dans le domaine du jeu vidéo avec la NES Classic Mini qui en a fait des ventes auprès de collectionneurs ou des joueurs rétros, HMD Global, qui possède les droits de vente des téléphones Nokia, a donc décidé de rééditer la bête.
Pour la petite histoire, le Nokia 3310, sorti fin 2000, était caractérisé comme « l’indestructible » dans sa catégorie, à savoir les téléphones mobiles de l’époque. Il pesait 133 grammes, mesurait 113 x 48 x 22 mm et malgré son poids (plus léger que certains smartphones d’aujourd’hui) et ses dimensions, celui-ci était ultra robuste et ne craignait pas le sol.
En plus de sa robustesse, il était aussi connu pour son excellent jeu embarqué qui nous a fait passer des heures et des heures de dégommage de score, j’ai nommé : le jeu du Snake ! Simple mais efficace !
Ses caractéristiques ont fait de lui l’un des téléphones portables les plus vendus au monde avec près de 126 millions d’exemplaires vendus.
Une cure de jouvence ?
Cette réédition ne devrait pas être une simple duplication du téléphone mobile de l’époque. A priori ce serait une modernisation de celui-ci, remis au goût du jour mais dont l’intérêt sera surtout de combler le besoin d’avoir simplement un téléphone et non pas un ordinateur sur soi.
Autrement, vous vous doutez bien qu’il sera robuste certainement et que le batterie sera relativement généreuse. Quant au prix, on annonce seulement 59€ !
On en saura un peu plus lors du Mobile World Congress à Barcelone prévu le dimanche 26 février 2017.