Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310

Lëkki est une jeune startup française qui s’est intéressé à nos vieux téléphones pour les recycler.

Vers le début du mois de mars, la société avait déjà fait parler d’elle sur internet en vendant une édition limitée de PlayStation 1 avec le premier Tomb Raider, l’occasion de retrouver la charmante Lara Croft en version pixélisée.

Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310 #1

Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310 #2

Mais il n’y a pas que cette mythique console qui intéresse Lëkki. La société a également remis au goût du jour le Game Boy, la Super Nintendo et même la Master System, et maintenant, elle s’attaque au vieux mais légendaire Nokia 3310 !

Se vendant comme de petits pains dans les années 2000, le Nokia 3310 a eu un franc succès sur le marché des téléphones mobiles grâce à sa robustesse, et vous en avez peut-être encore un qui fonctionne au fond de votre grenier. Mais si ce n’est pas le cas …

Et si vous achetiez un Nokia 3310 ?

Si la Nokia 3310 a eu tant de succès, c’est que ce téléphone est réputé incassable.
Il ne dispose que des fonctions les plus basiques telles que les appels et les SMS, et évidemment le fameux jeu Snake qui a permis à Nokia de se démarquer de ses concurrents.

Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310 #3

Sans WAP, sans 4G et même pas 3G, pesant à peine 133 grammes, la Nokia 3310 est la définition même de ce qu’est un téléphone, un vrai. Grâce à ses fonctions simplifiées, la Nokia 3310 pouvait également se vanter de sa grande autonomie, soit l’équivalent de 6 jours de batterie même en jouant constamment à Snake …

Le téléphone n’était toutefois pas parfait : espace de stockage de SMS réduit, impossibilité de recevoir des MMS (forcément sur un écran noir et blanc), un répertoire limité à seulement 150 contacts et pas d’applications.

Les téléphones vendus par la start-up sont évidemment débloqués, et vous pourrez oublier le traditionnel gris du mobile : pour 80 ou 90 €, vous pourrez choisir entre blanc et bleu ou blanc et jaune pour reconquérir le Nokia 3310.

Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310 #4

Tous les téléphones sont reconditionnés avec des batteries neuves, et cerise sur le gâteau, l’entreprise propose également toute une gamme d’autres anciens téléphones Nokia, Motorola, Ericsson, Blackberry et même StarTAC. Les adeptes de vintage vont adorer !

Changez de téléphone : achetez un Nokia 3310 #5

Pour passer commande, rendez-vous sur lekki.fr

nokia

Nokia 3310

nokia

Nokia 3310

  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar mad
    mad Il y a 2 ans

    90euros MDR la bonne blague..

  • 2
    Avatar FlyCar
    FlyCar Il y a 2 ans

    Perso je préfère les mobiles reconditionnés que l’on peut trouver chez vintagemobile.fr. Bien mois cher et beaucoup plus de choix. 30€ contre 90 y’a pas photo !!!

Publisher Google+