Le Nokia 105 ne coûtera que 20 euros

Fabien
7 août 2019
Fabien Elharrar

Alors que certains constructeurs sortent des smartphones de plus en plus chers, le constructeur HMD vient d’annoncer que son prochain téléphone, le Nokia 105 sera commercialisé à seulement 20 euros.

Les téléphones basiques ont la cote

Le marché des smartphones est très dynamique, avec chaque mois de nouveaux modèles qui tentent de tirer leur épingle du jeu avec de nouvelles fonctionnalités, des écrans toujours plus grands et des appareils photos de plus en plus performants.

Aujourd’hui plus que jamais, on est en droit de se demander si les smartphones, devenus de petits ordinateurs multi-fonctions servent toujours à téléphoner…

Le Nokia 105 ne coûtera que 20 euros

Pour autant, les téléphones basiques font également un grand retour, que ce soit pour équiper des enfants, des ados, des personnes âgées, ou encore celles et ceux qui souhaitent entamer une Digital Detox.

Selon une récente étude de Counterpoint Research, les ventes des téléphones basiques auraient été multipliées pas plus de 2 en 2018 avec 370 millions de téléphones vendus l’an dernier. A titre de comparaison, Apple n’a vendu « que » 46,8 millions d’iPhone en 2018.

Le Nokia 105 sera un feature phone à moins de 20 euros

HMD a dévoilé il y a quelques jours son prochain « feature phone », le Nokia 105.
Ce téléphone portable qui sera doté du strict minimum en terme de fonctionnalités sera à l’image des anciens téléphones Nokia très résistant, avec un écran non tactile, 15 heures d’autonomie en conversation et un mois d’autonomie en veille.

Le Nokia 105 ne coûtera que 20 euros #2

Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global a déclaré :

Le Nokia 105 s’est vendu par dizaines de millions dans le monde, prouvant sa popularité et sa qualité intemporelle comme téléphone légendaire. Il s’agit donc de la quatrième génération de cette gamme de feature phone.

Nous avons voulu nous appuyer sur la formule gagnante du Nokia 105, en offrant la même qualité, mais avec de meilleures fonctionnalités. Afin d’intéresser les nouveaux utilisateurs de mobiles, nous avons utilisé un design familier, avec des contours modernes et l’avons équipé d’une batterie longue durée pour ne pas avoir à se soucier de son autonomie.

On peut affirmer sans trop s’avancer qu’à un prix aussi petit, le Nokia 105 est dors et déjà promis à un beau succès commercial…

Fabien
Fabien  327 articles
  Laisse un commentaire
Avatar