On avait connu le phénomène du bendgate (téléphone qui se plie) depuis la sortie de l’iPhone 6 en 2014, mais cette fois-ci c’est au tour d’un autre appareil : la Nintendo Switch.
Déjà apparu sur certaines consoles depuis sa sortie, un grand nombre de joueurs dénoncent le fait que leur console se plierait toute seule, sans aucune raison.
Nintendo Switch : un problème de plus en plus récurrent
Alors que la console est aujourd’hui toujours en rupture de stocks suite aux nombreux records de vente, de plus en plus de joueurs se plaignent de ce problème sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/blac_key/status/896318802694086657?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fnintendo-switch-plient-phenomene-prend-ampleur-mondiale.html
https://twitter.com/BtheGoldenNinja/status/887100700907364353?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fnintendo-switch-plient-phenomene-prend-ampleur-mondiale.html
Mais si par malheur, vous faites parti des victimes de ce problème, pas de panique. Nintendo assure qu’en cas de souci, il est possible d’échanger votre console contre une neuve via son SAV.
Mais quelles sont les causes de ce problème de plus en plus récurrent ?
Les consoles se plient sous l’effet de la chaleur
Nintendo est pourtant au courant de ce souci qui a fait son apparition depuis le début de l’année mais qui touche aujourd’hui un grand nombre d’utilisateurs.
En effet, lors d’une utilisation prolongée en mode dock, la tablette peut se plier toute seule. Le mode dock pousserait son processeur à chauffer plus rapidement.
On espère que Nintendo va rapidement réagir et régler ce problème qui pourrait impacter les ventes.