Sortie il y a quelques semaines seulement, la nouvelle Nintendo Switch Lite a déjà un problème assez agaçant : le joystick ne réagit pas correctement.
Les problèmes techniques de la Nintendo Switch semblent s’accumuler. Alors qu’un grand nombre de joueurs dénonçaient le fait que la console se plierait toute seule, un autre problème récurrent a encore frappé sur la Nintendo Switch Lite.
Baptisé le « Joy-Con Drift », ce bug repéré par les joueurs quelques semaines après la sortie de la Switch en 2017 frappe également les possesseurs de la Switch Lite, tout juste sortie en France le 20 septembre dernier. Sur certaines consoles, les joysticks restent bloqués dans une direction.
Dans la plupart des cas, c’est aussi le joystick droit de la console portable qui est en cause, soit celui qui contrôle généralement la caméra du jeu. Ce bug rend donc impossible de jouer correctement et agace sérieusement la communauté, d’autant plus que la Switch Lite, vendue pour 200€, est uniquement une version portable du modèle original et les joy-cons ne peuvent donc être remplacés.
-
Console Nintendo Switch Lite Bleuconsole Nintendo Switch Lite Bleue + adaptateur secteur _ _
-
Console Nintendo Switch Lite Edition HyruleCette console dorée, arborant l’emblème de la famille royale et inspirée de la série The Legend of Zelda sera disponible le 26 septembre
Une action lancée contre Nintendo
Paradoxalement, ce problème serait causé par l’usure d’une pièce présente dans la console et pour y remédier, les joueurs n’ont pas d’autre solution que de faire jouer la garantie.
En juillet dernier, le cabinet Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith a donc intenté une action collective en justice contre Nintendo, cosignée par dix-neuf consommateurs américains.
De son côté, Nintendo a pourtant reconnu dans une interview pour The Verge « être au courant des récents rapports de dysfonctionnements de certains contrôleurs Joy-Con ».