La Nintendo 64 portable arrive enfin

16 janvier 2021
Antho

Vous en avez rêvé, un bricoleur de génie l'a fait : la Nintendo 64 portable ! A ce niveau là c'est de l'art. Et il y a même les composants d'origine ! Enfin, pas tout, hein ! Mais c'est tout de même très beau. Et ce n'est pas le premier exploit de notre as de la miniaturisation...

La N64 dont nous avons besoin

La Nintendo 64 portable arrive enfin

Honte à Nintendo qui n'a jamais voulu sortir de version portable de sa légendaire N64. Heureusement que des pros du tournevis sont là pour nous régaler avec leurs créations, comme un certain GmanModz qui a réussi à faire d'une console de salon une version portative très convaincante.

Bon, côté design, c'est plutôt simpliste. Mais c'est tout de même très réussi. En tout cas, toujours plus réussi que le prototype avorté de mini Nintendo 64 Hyperkin. Des consoles portables réalisées par des passionnés, on en a déjà vu, mais rarement d'aussi bonne facture. Sa place est dans un musée :

Le boitier mesure seulement 12 cm de long pour 8.5 cm de large et 5 cm d'épaisseur. L'écran ne dépasse pas les 3.5 pouces. C'est simple, la cartouche est pratiquement aussi grosse que la console. Au niveau de l'autonomie, on ne pouvait pas non plus attendre de miracle : environ 90 minutes de jeu. Un vrai petit bijou tout de même, qu'on aimerait bien ajouter à notre collection. Si l'envie vous prend de tenter l'expérience, vous pouvez compter sur les bons conseils de GmanModz.

Une Nintendo Frankenstein !

La Nintendo 64 portable arrive enfin #2

Comme vous pouvez vous en douter, tout n'est pas d'origine sur cette N64 portable. Son créateur a du fait quelques compromis comme par exemple en remplaçant le bouton C et la croix directionnelle par des sticks prélevés sur une Switch. On retrouve bien sûr un port jack et des haut-parleurs. Mention spéciale pour le découpage de la carte-mère pour rentrer dans le châssis réalisé sur mesure grâce à une imprimante 3D.

Pour la petite histoire, GmanModz n'en est pas à son coup d'essai. En fin d'année dernière il avait réussi le même exploit dans une version à clapet comme une Game Boy Advance. Quand on a le talent et la patience, voilà ce qu'on peut faire :