La flemme de faire votre footing matinal ? De tenir vos bonnes résolutions sportives ? Nike pense à vous !
En mettant au point une piste de course futuriste qui mesure les performances des coureurs, le géant de la basket a trouvé comment transformer M. et Mme Toutlemonde en bête de compétition.
No pain no gain !
Vous avez tout essayé pour garder la motivation : shaker de gainer et œufs crus, Eyes of the tiger dans votre baladeur MP3, discours de motivation « Just Do It » de Shia Labeouf, baskets hors de prix pour courir plus vite et plus longtemps… mais rien n’y fait ? Nike a la solution : le Nike Unlimited Stadium, une piste au design ultra futuriste et à la technologie omniprésente.
Cette installation hors norme installée en plein cœur de Singapour a pour mission de pousser les joggers à se sortir les tripes en améliorant leur temps progressivement et ce en utilisant le principe de la course fantôme. C’est vous versus vous :
Votre adversaire : vous-même
Nike a doté son bébé de toute une série de capteurs qui ont pour but d’enregistrer les performances du coureur.
Une fois les données compilées, l’installation va projeter un avatar du coureur en temps réel sur les écrans qui entourent la piste.
Ainsi l’utilisateur peut savoir à tout moment s’il se situe dans son temps moyen, s’il est en avance ou à la traîne. Une initiative bien pensée qui a le mérite de mettre la technologie au service du sport et de la santé.
Avec Shia projeté en permanence sur les écrans ce serait vraiment le top en matière de motivation !