Pop-out Player : la nouvelle fonction pour mater Netflix au boulot

Cynthia
3/07/19
Cynthia Leblanc

Netflix teste actuellement le système de « pop-out player » sur ordinateur, qui permet de lancer la diffusion d’un film ou d’une série dans un coin de votre écran, exactement comme le Picture in Picture de certains téléviseurs. De quoi impacter votre productivité au travail !

Un Pop-out player en phase de test sur Windows et Mac

On ne vous présente plus Netflix, la célèbre plateforme de streaming américaine aux 139 millions d’abonnés, dont 5 en France.

Vous êtes nombreux à passer vos soirées sur Netflix, que ce soit sur TV ou sur smartphone, en rentrant de l’école ou du travail et même dans les transports (certains programmes peuvent être consommés hors ligne).

La bonne nouvelle (ou la mauvaise pour vos profs ou votre employeur) est que vous n’aurez bientôt plus besoin d’attendre la fin de la journée pour regarder vos séries préférées. En effet, Netflix est en train de tester un système de « pop-out player » sur ordinateur :

Il s’agit donc d’une petite fenêtre qui apparaîtra sur votre écran alors que vous êtes sur d’autres sites ou applications. Au fait Netflix est bloqué ou pas à votre boulot ?

Si vous pourrez régler la taille du mini-écran comme vous le désirerez,pour le moment l’affichage des sous-titres n’est pas prévu dans ce « pop-out player ».

Pop-out Player : la nouvelle fonction pour mater Netflix au boulot

A noter que ce système existe déjà sur smartphones Android si vous y avez installé l’application Netflix. Vous pouvez par exemple fermer cette dernière tout en continuant à regarder votre film dans la micro-fenêtre.

Comment fonctionnera le Pop-out Player Netflix ?

Sur votre vidéo Netflix, une nouvelle icône apparaîtra en bas à droite de l’écran : un rectangle noir avec un carré blanc à l’intérieur. Une fois que vous aurez cliqué dessus, une vidéo apparaitra dans une petite fenêtre en bas de l’écran.

Si la phase de test s’avère concluante, il parait évident que les micro-fenêtres feront leur apparitions dans les open-spaces et amphithéâtres pour de nombreux utilisateurs…

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité Netflix ?

Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar