Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du "compte-gouttes"

Avouez : la saison 3 de Stranger Things, vous l'avez binge-watchée comme tout le monde n'est-ce pas ? Mais imaginez un peu si vous aviez été obligé d'attendre la sortie des épisodes semaine après semaine... En surmontant votre "manque" vous auriez pu profiter plus longtemps de votre série préférée, ba oui ! Netflix a justement un plan pour remédier à cela. Bon, il y a quand même un enjeu commercial derrière ce revirement..




Moins de binge-watching, plus de discussions !

Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du ˝compte-gouttes˝

Pas de panique, ne nous emballons pas ! Netflix n'est pas prêt d'arrêter totalement le binge-watching qui fait quand même partie intégrante de l'ADN de la plateforme. Mais pour certains programmes, Neflix a réalisé qu'un modèle de sortie plus traditionnel (comme à la TV) était tout simplement plus adapté.

C'est le cas pour les deux émissions de téléréalité Rhythm & Flow et The Great British Baking Show dont les épisodes seront désormais mis en ligne au compte-gouttes. Faire durer le suspense et le plaisir de l'utilisateur, c'est une bonne chose pour nous, mais Netflix cherche surtout à générer d’avantage de discussions autour de ces deux programmes.

A noter aussi que cette décision soudaine a été prise dans un contexte un peu spécial : l'arrivée imminente de nouveaux concurrents... comme Disney+ ! Et devinez quoi : la firme de Mickey n'est pas non plus une grande fan du binge-watching. Netflix s'adapte, évolue (tente de survivre).


Et si ce modèle était finalement appliqué à toutes les séries du site, ne serait-ce finalement pas une bonne chose ?

Souvenez-vous...

Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du ˝compte-gouttes˝ #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1713 articles
  Laisse un commentaire
Avatar