Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du "compte-gouttes"

Anthony
4 septembre 2019
Anthony Brogat

Avouez : la saison 3 de Stranger Things, vous l’avez binge-watchée comme tout le monde n’est-ce pas ? Mais imaginez un peu si vous aviez été obligé d’attendre la sortie des épisodes semaine après semaine… En surmontant votre « manque » vous auriez pu profiter plus longtemps de votre série préférée, ba oui ! Netflix a justement un plan pour remédier à cela. Bon, il y a quand même un enjeu commercial derrière ce revirement..

Moins de binge-watching, plus de discussions !

Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du ˝compte-gouttes˝

Pas de panique, ne nous emballons pas ! Netflix n’est pas prêt d’arrêter totalement le binge-watching qui fait quand même partie intégrante de l’ADN de la plateforme. Mais pour certains programmes, Neflix a réalisé qu’un modèle de sortie plus traditionnel (comme à la TV) était tout simplement plus adapté.

C’est le cas pour les deux émissions de téléréalité Rhythm & Flow et The Great British Baking Show dont les épisodes seront désormais mis en ligne au compte-gouttes. Faire durer le suspense et le plaisir de l’utilisateur, c’est une bonne chose pour nous, mais Netflix cherche surtout à générer d’avantage de discussions autour de ces deux programmes.

A noter aussi que cette décision soudaine a été prise dans un contexte un peu spécial : l’arrivée imminente de nouveaux concurrents… comme Disney+ ! Et devinez quoi : la firme de Mickey n’est pas non plus une grande fan du binge-watching. Netflix s’adapte, évolue (tente de survivre).

Et si ce modèle était finalement appliqué à toutes les séries du site, ne serait-ce finalement pas une bonne chose ?

Souvenez-vous…

Netflix veut arrêter le binge-watching au profit du ˝compte-gouttes˝ #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1839 articles
  Laisse un commentaire
Avatar