Mardi 19 Septembre 2017

La NASA recrute un Agent de Protection Planétaire payé 15.000 dollars par mois

Anthony Brogat
2/08/17
Anthony Brogat

On pourrait croire à une blague mais il n’en est rien ! A la NASA un poste d’Agent de Protection Planétaire vient de se libérer et il est très bien payé. Par contre il va falloir réunir un certain nombre de compétences pour décrocher le job et assurer à la Terre un avenir (à peu près radieux) sans conflits avec des formes de vie extra-terrestres…

NASA needs you !

La NASA recrute un Agent de Protection Planétaire payé 15.000 dollars par mois

Envie de participer à la protection planétaire ? La NASA recrute ! Bon en revanche il vous sera demandé des compétences franchement exceptionnelles à commencer par :

  • une “année de grande expertise en ingénierie” dans une position de gouvernement civil de haut niveau
  • des connaissances avancées de protection de la planète
  • une expérience de “planification, d’exécution ou de supervision des éléments des programmes spatiaux d’importance nationale”
  • “compétences démontrées en matière de diplomatie qui ont abouti à des solutions lors des discussions multilatérales extrêmement difficiles et complexes “
  • un diplôme en sciences physiques, en génie ou en mathématiques, ou une combinaison équivalente d’études et d’expériences à un tel niveau

Un BEP compta mais avec beaucoup d’expérience ça peut passer.

La relève est assurée !

La NASA recrute un Agent de Protection Planétaire payé 15.000 dollars par mois

L’aventure vous tente ? Vous pensez avoir les qualifications requises pour prendre la relève de Catharine Conley, en poste depuis 2006 et qui laisse aujourd’hui sa place ? Alors foncez ! Si vous avez des questions, comme par exemple à quoi ressemble concrètement le poste et si vous devez vous attendre à devoir mener des missions diplomatiques avec des aliens, n’hésitez pas à la solliciter. Blague à part, la mission d’un Agent de Protection Planétaire est très sérieuse. La NASA en tout cas ne plaisante pas avec ça :

Nous maintenons des politiques de protection de la planète applicable à l’ensemble des vols spatiaux qui peuvent rencontrer d’autres organismes sur d’autres planètes. Notre but est de protéger la Terre et de lui accorder toute notre attention pour lui assurer un avenir

Vous regrettez vos choix d’orientation ? Consolez-vous en vous disant que, même payé 187 000 dollars par an, ce poste est juste bon pour faire un burn out…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+