NASA : découvrez la photo prise par Hubble le jour de votre anniversaire

Hubble fête ses 30 ans ! Un peu en avance certes car le télescope spatial a été lancé le 24 avril 1990 pour être exact (mais ce n’est qu’un détail). Pour marquer le coup, la NASA met à votre disposition son catalogue de photos ainsi qu’un outil de recherche pour trouver LA photo prise le jour de votre anniversaire.

De superbes images du ciel (pour se consoler)

NASA : découvrez la photo prise par Hubble le jour de votre anniversaire

La NASA avait prévu plusieurs événements pour fêter en grande pompe les 30 ans de son télescope. Le Covid 19 et les mesures de confinements en ayant décidé autrement, c’est avec son catalogue de photos du ciel qu’il faudra se consoler. Mais quelle consolation !

Pour rappel, Hubble scrute l’univers en continu et sa base de données est aussi importante qu’on peut l’imaginer. Alors chacune d’elle est classée. C’est le moment de savoir si vous êtes né(e) sous une bonne étoile…

Découvrez le ciel le jour de votre naissance

NASA : découvrez la photo prise par Hubble le jour de votre anniversaire #2

Pour ma part, le 23 mars n’a pas donné quelque chose d’aussi fabuleux que la nébuleuse de l’Aigle. Mais vous aurez peut-être plus de chance que moi.

NASA : découvrez la photo prise par Hubble le jour de votre anniversaire #3

Pour le savoir, direction le site de la NASA. Rentrez votre date de naissance (ou tout autre date) soumettez-la et croisez les doigts.

Une petit pensée au passage pour tous ces astronautes dont le travail consiste à être confiné dans des boîtes de conserve sans balcon ni Netflix.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar