Ils tuent un bébé dauphin juste pour faire des selfies

19 février 2016
La Rédaction

Si vous êtes un lecteur régulier du site, vous savez déjà que je ne suis pas un grand fan des selfies. Je trouve ça trop nombriliste et un peu ridicule, mais ce n'est évidemment que mon avis (et je ne sais pas les prendre).

Des statistiques avaient montré qu'en 2015 les morts causées par des selfies réalisés dans des conditions dangereuses avaient été plus nombreuses que celles liées à des attaques de requins.
La triste nouvelle du jour démontre s'il en était encore besoin, que la bêtise et la cruauté humaines n'ont décidément aucune limite.

Un bébé dauphin est décédé cette semaine sur la plage de Santa Teresita en Argentine, après qu'un baigneur l'ait sorti de l'eau pour prendre des selfies avec lui.
Une énorme foule s'est alors formée autour du petit animal, qui a été passé de personne en personne pour prendre des photos.

Ils tuent un bébé dauphin juste pour faire des selfies

Ils tuent un bébé dauphin juste pour faire des selfies #2

Ainsi exposé à l'air et au soleil, le bébé dauphin s'est rapidement déshydraté et est mort hors de l'eau.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là, alors qu'il était décédé il a continuer de passer de main en main pour prendre d'autres selfies avant d'être jeté sur le sable quand la foule s'est lassé de l'animal.

Ils tuent un bébé dauphin juste pour faire des selfies #3

Pour enfoncer encore le clou, ce dauphin Franciscana fait partie d'une espèce protégée qui ne comporte plus que 30.000 individus dans le monde.

Envie de vomir ...

EDIT


Il semblerait que le dauphin était déjà mort quand les vacanciers l'ont sorti de l'eau.
Prendre des selfies avec un dauphin mort est certes moins grave, mais n'en demeure pas moins macabre...