Une météorite tombe sur sa maison, il empoche 1.6 million d'euros

Anthony
21 novembre 2020
Antho

Saviez-vous que les chances de se prendre une météorite sur la tête était de 1 sur 720 000 contre 1 sur 13 983 816 pour ce qui est de gagner au loto ? Josua Huta­ga­lung lui a fait les deux en une seule fois ! Ce fabricant de cercueil qui travaille chez lui dans la ville de Kolang (Indonésie) a eu l’immense surprise de voir un objet céleste pulvériser sa véranda pour venir finalement se ficher dans son jardin. Lourde de 2 kilogs, la météorite s’est révélée est d’un genre très rare, très prisé et surtout… très cher !

Une pierre précieuse céleste à 1.6 millions d’euros

Une météorite tombe sur sa maison, il empoche 1.6 million d'euros

Josua Huta­ga­lung prépare déjà sa retraite. Malin et  parfaitement conscient de la nature exceptionnelle de l’évènement, notre bon fabricant de cercueil a eu le bon réflexe de partager sa météorite sur Facebook.

La communauté scientifique n’a donc pas été longue à dégainer son chéquier afin de faire l’acquisition de cette « chrondite carbonée » de deux kilogs vieille de quelques 4.5 milliards d’années. L’expert américain Jared Collins a ainsi été dépêché pour mettre la main sur l’objet et le négocier au meilleur prix.

Mon téléphone n’ar­rê­tait pas de sonner, j’ai dû sauter dans le premier avion et ache­ter la météo­rite. J’ai transféré autant d’argent que j’ai pu et je suis allé trouver Josua, qui s’est avéré être un habile négociateur.

Un véritable trésor venu des étoiles pour les chercheurs mais surtout une retraite dorée en perspective pour M. Huta­ga­lung !

Comme le précise The Independent, notre grand chanceux de la semaine ne compte toutefois pas se mettre tout de suite les doigts de pieds en éventail et prévoit d’abord de réaliser son rêve : construire une église en Indonésie. Il espère aussi que cet heureux évènement aura un impact sur sa vie familiale :

J’ai trois garçons, mais j’ai toujours voulu avoir une fille, j’espère que cette météorite est un signe du ciel que j’aurai la chance d’en avoir une maintenant.

Les secrets de l’origine du système solaire dévoilées…

Une météorite tombe sur sa maison, il empoche 1.6 million d'euros #2

Alors oui, 1.6 millions d’euros pour une pierre tombée du ciel, ça peut paraître excessif mais pas tant que ça. Souvenons-nous que la mission OSIRIS-Rex menée par la NASA pour échantillonner 200 grammes de matière à la surface de l’astéroïde Bennu a coûté la bagatelle de 800 millions de dollars (hors frais de lancement ! ).

Cette météorite formée lors de la naissance du système solaire est une véritable aubaine pour les scientifiques qui vont pouvoir « à moindre coût » décortiquer les nombreuses informations qu’elle renferme.

Une météorite tombe sur sa maison, il empoche 1.6 million d'euros #3

Que dites-vous ? Quelles sont les chances pour qu’un objet céleste rare et assez gros pour intéresser la communauté scientifique viennent finir sa course de plusieurs millions de kilomètres dans votre jardin faisant de vous son propriétaire légitime ?

J’suis pas C3PO moi.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar