Si les Studios Marvel ont décidé d’être [à peu près] clairs avec nous (comme nous vous le rapportions ici), Marvel Comics quant à eux sont ravis de nous perdre un peu plus avec leur mystérieuse campagne de teasing puisque nous avons encore eu droit à quatre nouvelles images.
Marvel continue son teasing pour 2015
Rappelez vous, nous avions déjà fait un point sur les nombreuses images teasées dans cet article, et Marvel a encore trouvé de quoi exciter nos curiosités au sujet de ce satané été 2015.
Le remariage de Peter Parker et Mary-Jane Watson?
Mais oui, vous vous rappelez surement tous de One More Day, cette histoire tragique dans laquelle Spider-Man a du vendre son mariage à Méphisto pour sauver sa tante May d’une mort certaine. Le tout était une conséquence directe des prises de position de Peter pendant la Civil War. Pour l’éditeur, c’était également un moyen d’attirer de nouveaux lecteurs grâce au commencement de Brand New Day, ou l’on « effaçait » un peu de continuité et remettait tout à plat.
Il n’en demeure pas moins que One More Day a été l’un des arcs de Joe Quesada les plus controversés, et que depuis, le sujet n’a que très peu été abordé, bien que Mary-Jane et Peter gravitent toujours dans le même univers.
- Amazing SpiderMan Lintegrale 1989 T55
- Amazing SpiderMan Lintegrale 19871988 T49
Future Imperfect, ou le retour de la Gamma dictature?
Cette autre image a soulevé de nombreuses réactions car c’est à un classique que Marvel fait appel avec l’arc intitulé Future Imperfect datant de 1992 par Peter David et George Perez. C’est d’ailleurs Dale Keown, un autre artiste emblématique du Colosse de Jade qui réalise cette affiche:
Ici, l’image semble en parfaite adéquation avec l’histoire originale dans laquelle Hulk voyage dans le temps et va découvrir qu’un désastre nucléaire a ravagé le monde et qu’il en est le tyran. Hulk va donc devoir affronter son double, bien plus vicieux et rusé que lui.
- World War Hulk
- Planete Hulk
Apocalypse
Encore un univers parallèle avec ce teaser rappelant L’ère d’Apocalypse.
Il s’agit la d’un excellent récit de 1995/1996 ou Legion, fils de Charles Xavier, voyage dans le temps afin de tuer l’ennemi juré de son père, Magneto. Seulement il remonte à une époque ou les deux mutants étaient encore amis et Xavier se sacrifie pour sauver Magnus. S’en suit une réalité complètement perturbée ou Magneto serait le fondateur des X-Men et il doit faire face au puissant Apocalypse qui a asservi le monde entier et domine les humains, profitant de la mort de Xavier.
- Marvel The X-Men: 100 Collectible Comic Book Cover Postcards
- Avengers Vs. X-Men T02
Pendant ce temps, du coté de la Lune
Enfin, Marvel nous donne des nouvelles de ses Inhumains ainsi que d’Attilan, leur cité ancestrale.
Ce développement implique un conflit avec les Vengeurs et les X-Men à en juger par le tas de corps inanimés que surplombent les fiers Inhumains….
- INHUMANS: LA MORT DES INHUMAINS
- Inhumans – Tour d’ivoire
Epique, pharaonique, titanesque…
Quel que soit le projet de Marvel, si le tout n’est relié qu’au seul plan de Jonathan Hickman, (comme nous l’envisagions dans le précédent article) cela risque d’être un run extrêmement dense pour le scénariste.
A moins que cela ne présage une restructuration de l’univers bien plus importante, impliquant peut être un reboot de toutes les séries à la manière de DC Comics et de son New 52.
Comptez sur PIX GEEKS afin de vous tenir au courant des nouveaux développements de ce jeu de piste made in Marvel !