in

Bon anniversaire Mario : 25 ans ça se fête

D’abord simple personnage de jeux Games & Watch, puis héros armé d’un marteau dans Donkey Kong, le sympathique plombier italien est rapidement devenu la mascotte de Nintendo jusqu’à en devenir une véritable institution !

Bon anniversaire Mario : 25 ans ça se fête

Le 13 Septembre 1985 sortait le tout premier jeu de plateformes dont il était le héros, Super Mario Bros sur NES : des graphismes colorés, des musiques excellentes, un univers absolument gigantesque à explorer et surtout une jouabilité exceptionnelle !

Pour avoir testé dernièrement Super Mario Bros X, je dois reconnaitre que même si le portage est excellent, il reste en deçà de la jouabilité et du game design des jeux originaux de Shigeru Miyamoto.

Depuis, Mario a fait des petits, on peut même dire qu’il a été très très productif, avec de nombreuses versions sur toutes les consoles Nintendo, comme en témoigne l’arbre généalogique ci-dessous :

Bon anniversaire Mario : 25 ans ça se fête #2

Mario s’est illustré dans plus de 100 jeux depuis 1981 (oui oui, on remonte aux jeux Games & Watch) et s’est vendu en 15 ans à plus de 220 millions d’exemplaires.
Pas mal pour un simple plombier non ?

Bon anniversaire Mario : 25 ans ça se fête #3

Pour fêter le 25ème anniversaire de Mario, Nintendo organise un grand concours de vidéos avec un coffret Wii à gagner !

  • NICOTOY Super Mario Peluche 30 cm, 109231010, Multicolore, Taille Unique
    Avec la peluche Super Mario vous pouvez vous blottir et vous faire plaisir Le personnage culte des célèbres jeux informatiques Nintendo porte sa salopette bleue avec le t-shirt rouge, ses gants blancs et le bonnet rouge avec sa lettre initiale dessus Sa moustache le rend unique La peluche Super Mario de Simba Toys mesure 30 cm et est en peluche douce Convient aux enfants dès les premiers mois
  • Winning Moves – Qui est-ce ? Super Mario – Jeu de société – Jeu de Plateau – A partir de 6 ans- Version française
    Jeu de societe : Le célèbre jeu de déduction débarque chez nintendo. Retrouve les personnages de super mario et tente de deviner celui que cache ton adversaire. 24 personnages issus du jeu vidéo t’attendent dans ce qui est-ce de luigi à toad en passant par browser. Alors, assure-toi de poser les bonnes questions pour gagner la partie Qui est-ce super mario dans cette édition de qui est-ce tu devras être le premier à deviner quel personnage se cache chez ton adversaire, pour gagner la partie Contenu : 2 plateaux de jeu, 48cartes personnages, 1 paquet de cartes mystères et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire Duree de la partie : 15 à 30 minutes environ Jeu enfant : A partir de 6 ans. 2 joueurs

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour redécouvrir l’histoire de Mario à travers une chronologie interactive.

Ah oui, j’oubliais : BON ANNIVERSAIRE MARIO !

Cette chorale d’école chante des musiques de jeux vidéo Nintendo

Lexique des jeux vidéo : 2 infographies et 1 vidéo