La trilogie du samedi, c'est cet événement incontournable pour le sériephiles des années 90 et 2000 qui a battu son plein pendant 11 années consécutives. De 1997 à 2008, une cinquantaine de séries sont passées par le concept phare du groupe M6. Plus de 10 ans plus tard, la trilogie renaît de ses cendres et elle a (forcément) un peu évolué...
La trilogie du mardi sur 6ter
Ce qui était bien avec la trilogie du samedi, c'est qu'on avait la permission de veiller tard pour se mater trois séries du tonnerre à la suite. Dark Angel, Buffy, Charmed, X-Files, The Sentinel, Medium, Smallville, les 4400, Freakylinks... oui, il y a avait une vie avant Netflix !
L'annonce du retour de la trilogie a été faite sur le compte Twitter de 6ter, filiale de M6 :
#EVENEMENT#LaTrilogie est de retour sur 6ter !
Tous les mardis à 21:00 à partir du 6 novembre
➡ #OUAT saison 7 inédite
➡ #Siren saison 1 inédite
➡ #Supernatural saison 12 inédite#LaTrilogie6ter pic.twitter.com/DbTFgqgnDN— 6ter (@6ter) October 16, 2018
Seulement voilà, deux changements importants vont venir bousculer l'agenda. D'abord la trilogie sera diffusée le mardi et ensuite sur la chaîne 6ter. Du binge-watching en semaine, c'est votre employeur qui va être content. Quant aux gosses, ils pourront s'estimer heureux si vous les laissez regarder le générique de la première série.
Désormais, la trilogie se composera de trois nouvelles séries : Supernatural, Once Upon A Time et Siren. Cette nouvelle trilogie débutera le 6 novembre à 21h sur 6ter.
La trilogie du samedi, c'était avant tout un générique qui mettait le spectateur dans un état d'excitation proche de celui d'un enfant la veille de Noël...