La trilogie du samedi revient mais pas le samedi, et pas sur M6

Anthony
17/10/18
Anthony Brogat

La trilogie du samedi, c’est cet événement incontournable pour le sériephiles des années 90 et 2000 qui a battu son plein pendant 11 années consécutives. De 1997 à 2008, une cinquantaine de séries sont passées par le concept phare du groupe M6. Plus de 10 ans plus tard, la trilogie renaît de ses cendres et elle a (forcément) un peu évolué…

La trilogie du mardi sur 6ter

La trilogie du samedi revient mais pas le samedi, et pas sur M6 #1

Ce qui était bien avec la trilogie du samedi, c’est qu’on avait la permission de veiller tard pour se mater trois séries du tonnerre à la suite. Dark Angel, Buffy, Charmed, X-Files, The Sentinel, Medium, Smallville, les 4400, Freakylinks… oui, il y a avait une vie avant Netflix !

L’annonce du retour de la trilogie a été faite sur le compte Twitter de 6ter, filiale de M6 :

Seulement voilà, deux changements importants vont venir bousculer l’agenda. D’abord la trilogie sera diffusée le mardi et ensuite sur la chaîne 6ter. Du binge-watching en semaine, c’est votre employeur qui va être content. Quant aux gosses, ils pourront s’estimer heureux si vous les laissez regarder le générique de la première série.

La trilogie du samedi revient mais pas le samedi, et pas sur M6 #2

Désormais, la trilogie se composera de trois nouvelles séries : Supernatural, Once Upon A Time et Siren. Cette nouvelle trilogie débutera le 6 novembre à 21h sur 6ter.

La trilogie du samedi revient mais pas le samedi, et pas sur M6 #3

La trilogie du samedi, c’était avant tout un générique qui mettait le spectateur dans un état d’excitation proche de celui d’un enfant la veille de Noël…

La trilogie du samedi revient mais pas le samedi, et pas sur M6 #4

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar