Lord of War 2 : une suite officiellement annoncée avec Nicolas Cage

17 ans après un premier volet coup de poing, le film Lord of War va avoir droit à une suite avec Nicolas Cage et Bill Skarskgard. Sobrement intitulé Lords of War, le film sera réalisé par Andrew Niccol qui avait déjà réalisé le premier film.

Lords of War sera centré sur l’affrontement sans pitié entre un père et son fils

Sorti en 2005, Lord of War permettait de suivre l’ascension de l’un des plus grands trafiquants d’armes aux mondes, Yuri Orlov (Nicolas Cage).

Dans cette suite, Yuri découvre qu’il a un fils, Anton (Bill Skarsgård), qui malheureusement marche dans ses traces et n’à qu’une idée : le surpasser et l’écraser. Anton ne se contente pas de vendre des armes, mais il loue aussi des « tireurs » et l’armée de mercenaires qu’il est en train de constituer est envoyée combattre au Moyen-Orient.

Le synopsis officiel du film explique également que Yuri et Anto s’affronteront pour la même femme. S’agira-t-il de la mère d’Anto ou bien d’une conquête amoureuse sur laquelle les deux hommes ont porté leur dévolu ?

Une suite à Lord of War 17 ans après

Lords of War n’a pas encore de date de sortie, mais le tournage devrait commencer fin 2023. Ce sera l’occasion pour Andrew Niccol, le réalisateur du film, d’explorer un peu plus l’univers si particulier qu’il a créé il y a 17 ans.

Lord of War 2 : une suite officiellement annoncée avec Nicolas Cage

Il a expliqué cette semaine à Deadline qu’il avait encore beaucoup de choses à raconter :

Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages. Platon l’a bien dit : « Seuls les morts ont vu la fin de la guerre ».
J’ai hâte de passer plus de temps en compagnie du charmant diable qu’est Yuri Orlov et maintenant de son fils illégitime – qui s’avère n’être en rien légitime.

Le premier Lord of War avait rencontré un certain succès à sa sortie, réalisant près de 72,6 millions de dollars au box-office mondial.

Andrew Niccol que l’on connaît surtout pour The Truman Show, qui lui a valu l’oscar du meilleur scénario, sait aussi endosser la casquette de réalisateur comme il l’a brillamment montré avec Bienvenue à Gattaca et S1m0ne.

A la rédaction on est donc plus que confiants : Lords of War devrait etre aussi corrosif que réussi.

Lord of War 2 : une suite officiellement annoncée avec Nicolas Cage #2

Fiche du film Lord of War 2

Lord of War 2


Titre original : Lords of War
Série :
Sortie : 23/10/2024
Réalisation : Andrew Niccol
Avec : Bill Skarsgård, Nicolas Cage