LIVI : des consultations médicales via smartphone remboursées par la Sécu

LIVI, c’est une petite révolution pour ceux et celles qui n’ont pas ou difficilement accès aux soins. LIVI c’est aussi un formidable moyen pour désengorger les services d’urgences et les salles d’attente des généralistes. LIVI, c’est de la téléconsultation intelligente et c’est maintenant remboursable par l’Assurance Maladie !

LIVI : le gouvernement donne son feu vert

LIVI : des consultations médicales via smartphone remboursées par la Sécu #1

Vous tombez malade mais votre médecin traitant ne peut pas vous recevoir avant plusieurs jours. Mais vous vous rappelez que vous avez téléchargé l’application LIVI sur votre smartphone ou votre tablette.

Après avoir renseigné un formulaire détaillant symptômes et motifs de consultation et patienter quelques minutes, vous vous retrouvez dans une consultation vidéo parfaitement sécurisée avec un médecin , un vrai, exerçant en France avec tous ses diplômes et inscrit au Conseil national de l’ordre des médecins !

Côté tarif rien ne change : on reste sur le prix d’une consultation « classique » avec une prise en charge de par l’Assurance Maladie selon les règles en vigueur, le gouvernement ayant récemment donné son feu vert.

Comme vous pouvez vous en douter, LIVI ne fait pas l’unanimité. On reproche notamment à la consultation digitale de dénaturer la relation patient-médecin. Certains parlent même d’une « uberisation » de la santé.

Mais il convient de garder à l’esprit que LIVI est avant tout un centre de santé complémentaire à celui d’un cabinet médical physique. Le médecin LIVI, s’il l’estime nécessaire, pourra d’ailleurs vous orienter vers une consultation physique.

LIVI : mode d’emploi

LIVI : des consultations médicales via smartphone remboursées par la Sécu #2

Pour utiliser LIVI, c’est très simple. Après avoir téléchargé l’application gratuite ici, créé votre compte et renseigné votre profil, il vous reste encore à détailler le motif de consultation à partir d’une liste de symptômes dans une liste préétablie et à compléter ensuite un rapide questionnaire de santé.

Vous choisirez ensuite le créneau horaire de votre téléconsultation. Pour une consultation immédiate, comptez 15 minutes d’attente (soit 45 minutes de moins que chez votre médecin traitant !). Une fois la consultation terminée, votre ordonnance vous est adressée dans votre boite de réception de l’appli.

LIVI est dispo 7jours sur 7 : de 7h à 23h du lundi au samedi, et de 10h à 20h les dimanches et jours fériés.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar