Konami recrée la prothèse portée par Snake dans Metal Gear Solid V

Anthony
12 novembre 2020
Antho

Konami s’est adjoint les services d’Open Bionics pour développer une réplique parfaite et surtout fonctionnelle du bras bionique porté par Venom Snake dans Metal Gear Solid. Son porteur né sans main droite peut désormais saisir et manipuler des objets aussi petits qu’un smartphone ou… un morceau de sucre. Et quel look !

Un bras bionique qui donne des superpouvoirs !

Konami recrée la prothèse portée par Snake dans Metal Gear Solid V

Voilà un bras bionique que les gamers reconnaissent du premier coup d’œil. Imaginée pour le personnage de Venom Snake dans le jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sorti en 2015, cette prothèse futuriste devient désormais une réalité grâce au travail incroyable de Konami et de la société britannique Open Bionics, spécialisée dans « la transformation des handicaps en superpouvoirs ». Tout est dit.

Konami recrée la prothèse portée par Snake dans Metal Gear Solid V #2

Il faut reconnaître que la finesse du design de cette prothèse a rarement été égalée. Le bras et les doigts sont bien proportionnés et semblent offrir à son porteur une certaine aisance pour manipuler les objets du quotidien. Alors oui, c’est une vidéo de démo mais tout de même, ça en jette.

Son porteur, un jeune homme de 29 ans répondant au nom de Daniel Melville a eu un coup de cœur sur cette prothèse en la découvrant dans Metal Gear Solid il y a 5 ans. C’est un rêve qui se réalise et c’est beau !

Une prothèse sur-mesure contrôlée par les muscles

Konami recrée la prothèse portée par Snake dans Metal Gear Solid V #3

Ce bras bionique a la particularité de s’adapter sur le « Hero Arm » d’Open Bionics, un bras artificiel équipé d’une main prothétique et multiprise tous deux contrôlés par les muscles du porteur. Daniel n’a pas eu à s’entraîner pour utiliser cette réplique du bras de Snake puisqu’il utilisait déjà le dispositif Hero Arm depuis longtemps.

Le plus beau dans tout ça, c’est que la société Open Bionics invitent les personnes amputés d’un bras à venir s’inscrire sur leur site en vue d’acquérir un Hero Arm. Si vous préférez un bras Deus Ex, ça peut se faire.

En 2016 Konami et Open Bionics avait déjà réalisé une réplique du bras de Venom Snake qui intégrait le Wi-fi et le bluetooth, une montre, un port USB, une torche, un laser et même.. un drone fixé sur l’épaule !

Que cela ne vous donne pas des idées pour autant…

  Laisser un commentaire
Avatar