Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D

25 novembre 2016
Antho

L'impression 3D va changer le monde. Elle révolutionne déjà le quotidien de milliers de personnes. Et l'Exo Prosthetic Leg donne un bon aperçu de ce que cette technologie pleine de promesses à encore à offrir.

Une prothèse customisée

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D

Pour développer son incroyable prothèse en titane, le designer William Root a mis au point tout un processus exploitant un scanner 3D spécial. Ce dernier est en mesure de modéliser précisément la forme de la jambe du sujet pour ensuite envoyer une représentation 3D à l'imprimante qui va alors se charger de créer couche après couche une réplique fidèle du membre.

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #2

La touche design en plus

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #3

Qui a dit que les prothèses devaient être monotones ? Les personnes ayant souffert la perte d'un membre préféreraient sans doute s'offrir une prothèse élégante, esthétique et moderne. Ne serait-ce que pour montrer qu'elles ont surmonté leur handicap.

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x250mm Taille d'impression Reprendre l'impression
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec carte mère 32 bits silencieuse, alimentation Meanwell, plate-forme en verre Carborundum 220x220x250mm, fonctionne avec filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

Il y a fort à parier que l'Exo Prosthetic Leg va attirer l'attention de quelques investisseurs. En plus d'être assez badass, cette prothèse se veut légère, biocompatible et nettement moins onéreuse qu'une prothèse standard. Un sans faute !

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #4

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #5
Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #6