Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D

Anthony
25 novembre 2016
Antho

L'impression 3D va changer le monde. Elle révolutionne déjà le quotidien de milliers de personnes. Et l'Exo Prosthetic Leg donne un bon aperçu de ce que cette technologie pleine de promesses à encore à offrir.

Une prothèse customisée

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D

Pour développer son incroyable prothèse en titane, le designer William Root a mis au point tout un processus exploitant un scanner 3D spécial. Ce dernier est en mesure de modéliser précisément la forme de la jambe du sujet pour ensuite envoyer une représentation 3D à l'imprimante qui va alors se charger de créer couche après couche une réplique fidèle du membre.

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #2

La touche design en plus

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #3

Qui a dit que les prothèses devaient être monotones ? Les personnes ayant souffert la perte d'un membre préféreraient sans doute s'offrir une prothèse élégante, esthétique et moderne. Ne serait-ce que pour montrer qu'elles ont surmonté leur handicap.

  • Creality Imprimante 3D Ender 3 Pro avec Plaque de Mise à Niveau Cmagnet Build et Bloc d'alimentation Certifié UL
    PLAQUE DE SURFACE DE CONSTRUCTION CMAGNET: Protégez complètement la plaque de construction de votre imprimante 3D et assurez une température constante sur toute la surface de construction. Facile à enlever les modèles d'impression après refroidissement. ALIMENTATION ÉLECTRIQUE SÉCURITAIRE: Ender 3 Pro est livré avec une alimentation certifiée UL, protégeant votre imprimante des surtensions imprévues, capable de chauffer le lit chauffé à 110 ° C en seulement 5 minutes. Reprendre la fonction d’impression: Ender 3 Pro peut reprendre l’impression à partir de la dernière position enregistrée de l’extrudeuse après une coupure de courant imprévue. KIT SEMI-ASSEMBLE: Plusieurs pièces assemblées Ce kit facile à installer est partiellement assemblé. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur la construction de base des imprimantes 3D à la fin de l'assemblage. Une expérience éducative STEM amusante en génie mécanique et en électronique. CE QUE NOUS POUVONS FAIRE: En tant que revendeur agréé de Creality 3D, nous pouvons vous proposer des produits 100% originaux. Et peut également vous offrir un service client professionnel.
  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x225mm Taille d'impression Taille d'impression Reprendre l'impression
    Reprendre l'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre des tirages même après une coupure de courant ou une panne. Assemblage facile et rapide: Il vient avec plusieurs pièces assemblées, vous avez seulement besoin d'environ 2 heures pour assembler 20 écrous bien. L'extrudeuse réduit considérablement le risque de bouchage et la mauvaise extrusion; V-Shape avec la roue de POM le font bouger sans bruit, doucement et durable. Test strict: Test de 24 heures pour les composants clés avant la livraison et le support technique à vie. Alimentation sécurisée, seulement besoin de 5 minutes pour chauffer le lit pour atteindre 110 ℃.

Il y a fort à parier que l'Exo Prosthetic Leg va attirer l'attention de quelques investisseurs. En plus d'être assez badass, cette prothèse se veut légère, biocompatible et nettement moins onéreuse qu'une prothèse standard. Un sans faute !

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #4

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #5
Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #6