Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D

L'impression 3D va changer le monde. Elle révolutionne déjà le quotidien de milliers de personnes. Et l'Exo Prosthetic Leg donne un bon aperçu de ce que cette technologie pleine de promesses à encore à offrir.

Une prothèse customisée

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #1

Pour développer son incroyable prothèse en titane, le designer William Root a mis au point tout un processus exploitant un scanner 3D spécial. Ce dernier est en mesure de modéliser précisément la forme de la jambe du sujet pour ensuite envoyer une représentation 3D à l'imprimante qui va alors se charger de créer couche après couche une réplique fidèle du membre.

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #2

La touche design en plus

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #3

Qui a dit que les prothèses devaient être monotones ? Les personnes ayant souffert la perte d'un membre préféreraient sans doute s'offrir une prothèse élégante, esthétique et moderne. Ne serait-ce que pour montrer qu'elles ont surmonté leur handicap. Il y a fort à parier que l'Exo Prosthetic Leg va attirer l'attention de quelques investisseurs. En plus d'être assez badass, cette prothèse se veut légère, biocompatible et nettement moins onéreuse qu'une prothèse standard. Un sans faute !

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #4

Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #5Exo Prosthetic Leg : la première prothèse en titane imprimée en 3D #6

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+