Intouchables : bande annonce de The Upside, le remake US avec Bryan Cranston

Antoine
5/10/18
Antoine Rousseau

Attention, voici une nouvelle qui risque de faire grincer des dents ceux qui affirment qu’Hollywood ne prend plus aucun risque artistique, préférant capitaliser sur des franchises bien établies et juteuses (coucou Marvel) ou sur des reboots / remakes de classiques du 7ème art. Et c’est à cette dernière catégorie qu’appartient le film dont nous allons vous parler aujourd’hui, et pas de n’importe quel film, puisqu’il s’agit du remake de l’un des plus gros succès de tous les temps au box office français j’ai nommé… Intouchables.

Intouchables : bande annonce de The Upside, le remake US avec Bryan Cranston #1

The Upside : un film qui revient de loin

Mise en boite en 2017, on aurait presque oublié l’existence de cette oeuvre rebaptisée The Upside pour l’occasion. Et si le film s’était fait plutôt discret depuis sa projection au festival de Toronto en 2017, c’était pour une raison assez simple : c’est le producteur déchu Harvey Weinstein qui avait initialement acheté les droits du film de Nakache et Toledano.

Suite aux accusations d’agressions sexuelles dont il a fait l’objet l’année passée, l’ancien mogul d’Hollywood a vu s’effondrer sa société de production The Weinstein Company, privant ainsi plusieurs projets, dont The Upside, d’une éventuelle sortie cinéma.

Le scandale étant quelque peu retombé et Weinstein entre les mains de la justice, le film peut désormais pointer le bout de son nez. Et c’est ainsi que l’on découvre aujourd’hui les premières images de The Upside au travers d’une longue bande annonce et d’une affiche en tout point identique à celle utilisée pour la sortie d’Intouchables aux Etats Unis en 2012 (oui, nous aussi on a du mal à s’y retrouver).

Intouchables : bande annonce de The Upside, le remake US avec Bryan Cranston #2

Touche pas à mes Intouchables

A première vue, peu de différences entre le film qui a permis à Omar Sy de décrocher le césar du meilleur acteur en 2012 et sa version américaine. L’action est transposée à New York et la trame restera sensiblement la même à savoir la rencontre improbable entre un milliardaire tétraplégique et un jeune de banlieue engagé comme auxiliaire de vie. Deux hommes qui ne partagent rien et n’ont rien en commun, sauf que…

Intouchables : bande annonce de The Upside, le remake US avec Bryan Cranston #3

Cependant, on ne pourra pas reprocher au remake son casting impeccable et plutôt intrigant, à commencer par Kevin Hart (véritable star comique aux Etats Unis) dont c’est ici le premier rôle ”sérieux” (comprenez, pas une farce bien potache à l’américaine dont le comédien a l’habitude).

Face à lui, c’est le toujours très bon Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) qui reprend le rôle tenu par François Cluzet dans la version originale. Et l’alchimie semble bien opérer entre les deux acteurs.

Nicole Kidman complète le casting en tant qu’assistante du personnage joué par Cranston.

Intouchables : bande annonce de The Upside, le remake US avec Bryan Cranston #4

Alors si on attendra la sortie du film en salles pour juger de la pertinence et l’utilité d’un tel projet, il faut bien avouer que la bande annonce ne laisse pas présager un résultat déshonorant (comparez au remake américain du Dîner de con pour voir).

La vanne sur la séance d’étirement en rythme sur Think d’Aretha Franklin et celle sur le botox ont quand même beaucoup fait rire l’auteur de ces lignes, et autant vous dire que ce n’était pas gagné d’avance.

Affaire à suivre donc…

The Upside n’a pas encore de date de sortie prévue en France, mais voici donc sa bande annocne en VO.

Bande annonce The Upside

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar