Une imposante statue d'Iron Man érigée en Italie

Anthony
3 septembre 2019
Anthony Brogat

Quand un artiste italien décide de rendre hommage au plus adulé des super-héros Marvel, il opte pour une imposante statue au design rutilant. Le résultat est plutôt cool et reproduit avec fidélité feu Iron Man entrain d’exécuter un super atterrissage de super-héros (classe mais douloureux pour les genoux).

« Man of Steel »

Une imposante statue d'Iron Man érigée en Italie

Tony Stark et son impressionnante collection d’armures high-tech continuent d’inspirer les créateurs du monde entier. L’artiste italien Daniele Basso  a opté pour l’acier poli et le laiton pour donner vie à cette sculpture qui, sans être à couper le souffle, n’en demeure pas moins assez stylée.

L’objet trône fièrement dans les rues de A Forte dei Marmi, une petite commune de Toscane en Italie, dans le cadre de l’exposition Oltre Verso imaginée par la galerie Fortino Lorenese.

Une imposante statue d'Iron Man érigée en Italie #2

L’énorme socle (en marbre ?) comprend une citation « bon enfant » mais émouvante :

Premier monument dédié à Iron Man l’année de sa mort au cinéma, nous célébrons Tony Stark comme l’homme qui a consacré toute sa vie à la défense de ses idéaux… Nous rappelant que nous sommes tous les protagonistes de notre époque – que l’avenir de l’humanité dépend de nos décisions… Que nous devons tous être des héros.

Une imposante statue d'Iron Man érigée en Italie #3

Une petite pensée pour Natasha Romanoff dont le sacrifice n’a pas autant ému et inspiré le monde…

Une imposante statue d'Iron Man érigée en Italie #4

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1781 articles
  Laisse un commentaire
Avatar