Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO

  • Par Antho
  • Publié le 22 juin 2021 à 17:09, modifié le 17 avril 2022 à 12:42

Si comme Jean-Claude Van Damme vous adorez l’eau (dans 20 – 30 ans il n’y en aura plus) le récent clash médiatique du footballeur Christiano Ronaldo a dû vous toucher en plus profond de votre âme. Les designers de chez IKEA n’ont plus ne sont pas restés indifférents face à ce puissant coup de gueule très engagé et ont décidé (de s’approprier le buzz ? Na ! ) de surfer sur la réaction de l’attaquant portugais pour lancer un nouveau produit. Ce n’est peut-être qu’une bouteille, oui, mais une bouteille pour accueillir de l’eau et rien d’autre.

Le clash anti-Coca de Christiano Ronaldo

Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO

Personne ne l’avait vu venir le Ronaldo avec sa bouteille d’eau ! Le 14 juin dernier, en pleine conférence de presse, le footballeur a caché les deux bouteilles de Coca-Cola qui étaient posées devant lui pour son bon plaisir et a recommandé aux journalistes présents (et a fortiori, à nous autres spectateurs) de boire de l’eau à la place. Ronaldo lanceur d’alerte contre le diabète ?

  • 3 Pièces CR7 Collier Set avec Bracelet et Sac en Velours Noir. Unisexe Bijoux pour Fans de Football Hommes Garçons, Femmes, Acier Inoxydable Pendentif en Jersey de Football
    【Ensemble de Colliers】 – Le colis que vous avez reçu comprend un collier pendentif en forme d’étoile du football 1 bracelet et 1 pièces sac en velours noir. 【Haute Qualité】- Le collier pendentif en jersey de football est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, sûr et fiable, solide et robuste. Porter cette chaîne ne provoque pas d’allergies, ne rouille pas, ne se décolore pas et ne se casse pas, il peut être porté pendant longtemps sans se détériorer. 【Conçu pour Les Fans】- Le pendentif du collier arbore le mot CR7 et présente votre personnage préféré. Vous pouvez ainsi exprimer votre amour pour votre footballeur préféré. 【Cadeau Parfait】- Le collier pendentif en forme d’étoile du football est le cadeau idéal pour les fans de football. En le portant, vous pouvez montrer votre amour pour l’atmosphère du football. Ce collier bijou peut être offert en cadeau d’anniversaire, en cadeau pour la Saint-Valentin, en cadeau d’anniversaire de mariage ou pour d’autres occasions à des amis, camarades de classe ou membres de la famille. 【Pour Toutes Les Occasions】 – Ce collier bijoux peut être un choix parfait pour une utilisation quotidienne normale, les rencontres entre amis, les conventions d’anime, les projections de films et autres événements, afin de montrer votre charme unique et votre amour pour les vedettes du football préférées. C’est un bijou d’amitié à la mode indispensable pour les fans de football.
  • CR7 CRISTIANO RONALDO Eau de Toilette 100 ml
    CR7 CRISTIANO RONALDO Eau de Toilette 100 ml

Cet incident a surtout dû faire trembler Coca-Cola, pendant au moins une minute (pas plus). Mouai parce que les actions de Coca avaient déjà chuté avant le « clash médiatique ». Mais vous savez depuis longtemps que la nuance n’est pas vraiment le point fort des médias.

Si une seule personne, même très influente, avait le pouvoir de faire s’effondrer une grosse société qui vend quelque chose de mauvais pour la santé, vous imaginez le carnage à Wall Street ? Bon l’intention était louable.

Bref, revenons-en à nos moutons : le marketing opportuniste signé IKEA !

IKEA Canada se paie Coca !

Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO #2

Prenez un bon clash, ajoutez une pincée de créativité (très petite la pincée) votre buzz est prêt à déguster ! IKEA Canada ne s’est clairement pas foulé pour imaginer CRISTIANO, sa nouvelle bouteille d’eau à 1.99$ qui ne se démarque de toutes les autres que part son nom. Le compte précise que la bouteille n’est réutilisable que pour de l’eau.

https://twitter.com/IKEACanada/status/1405907599015485440

C’est minimaliste, certains diront trop, mais cela n’a pas empêché ce nouveau produit phare d’être partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Alors oui, le « less is more » en marketing digital fait souvent toute la différence.

Mais il y a quand même un gars au Canada qui a été payé une fortune pour pondre une bouteille en verre.