Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO

22 juin 2021
Antho

Si comme Jean-Claude Van Damme vous adorez l'eau (dans 20 - 30 ans il n'y en aura plus) le récent clash médiatique du footballeur Christiano Ronaldo a dû vous toucher en plus profond de votre âme. Les designers de chez IKEA n'ont plus ne sont pas restés indifférents face à ce puissant coup de gueule très engagé et ont décidé (de s'approprier le buzz ? Na ! ) de surfer sur la réaction de l'attaquant portugais pour lancer un nouveau produit. Ce n'est peut-être qu'une bouteille, oui, mais une bouteille pour accueillir de l'eau et rien d'autre.

Le clash anti-Coca de Christiano Ronaldo

Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO

Personne ne l'avait vu venir le Ronaldo avec sa bouteille d'eau ! Le 14 juin dernier, en pleine conférence de presse, le footballeur a caché les deux bouteilles de Coca-Cola qui étaient posées devant lui pour son bon plaisir et a recommandé aux journalistes présents (et a fortiori, à nous autres spectateurs) de boire de l'eau à la place. Ronaldo lanceur d'alerte contre le diabète ?

  • Cristiano Ronaldo CR7 Eau de toilette en flacon vaporisateur Coffret cadeau 30 ml
    Eau de toilette par Cristiano Ronaldo. CR7 est un parfum décontracté à porter au quotidien, créé par Cristiano Ronaldo. Créé avec des notes de bergamote, cardamome, tabac, cannelle, bois de santal, musc et vanille, ce parfum est un cocktail contemporain aux effluves audacieux qui reflète la forte personnalité de Ronaldo. Sportif, énergique et moderne, CR7 est un parfum adapté aux jeunes hommes spontanés et dynamiques qui aspirent à vivre la vie de leur idole. Flacon de 30 ml.
  • Cristiano Ronaldo La biographie

Cet incident a surtout dû faire trembler Coca-Cola, pendant au moins une minute (pas plus). Mouai parce que les actions de Coca avaient déjà chuté avant le "clash médiatique". Mais vous savez depuis longtemps que la nuance n'est pas vraiment le point fort des médias.

Si une seule personne, même très influente, avait le pouvoir de faire s'effondrer une grosse société qui vend quelque chose de mauvais pour la santé, vous imaginez le carnage à Wall Street ? Bon l'intention était louable.

Bref, revenons-en à nos moutons : le marketing opportuniste signé IKEA !

IKEA Canada se paie Coca !

Ikea se paie Coca-Cola avec une bouteille d'eau baptisée CRISTIANO #2

Prenez un bon clash, ajoutez une pincée de créativité (très petite la pincée) votre buzz est prêt à déguster ! IKEA Canada ne s'est clairement pas foulé pour imaginer CRISTIANO, sa nouvelle bouteille d'eau à 1.99$ qui ne se démarque de toutes les autres que part son nom. Le compte précise que la bouteille n'est réutilisable que pour de l'eau.

C'est minimaliste, certains diront trop, mais cela n'a pas empêché ce nouveau produit phare d'être partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Alors oui, le "less is more" en marketing digital fait souvent toute la différence.

Mais il y a quand même un gars au Canada qui a été payé une fortune pour pondre une bouteille en verre.