House of Cards : Netflix arrête la série à cause de Kevin Spacey

Le scandale sexuel autour de Kevin Spacey, interprète du terrible Frank Underwood, va finalement avoir raison de House of Cards. La série va connaître une fin précipitée au bout de sa sixième saison, Netflix l’a officiellement annoncé à la suite des accusations d’agressions sexuelles qui visent désormais l’acteur.

Kevin Spacey dans la tourmente

House of Cards : Netflix arrête la série à cause de Kevin Spacey

Si vous êtes passé à côté du scandale dont fait actuellement l’objet Kevin Spacey, voici un court récapitulatif des faits. L’acteur est accusé par Anthony Rapp, star de la nouvelle série Star Trek : Discovery d’agression sexuelle sur mineur. Les faits se seraient déroulés en 1986 alors que le jeune homme n’avait en effet que 14 ans. En 2001, il avait déjà évoqué l’incident sans toutefois donner l’identité de son agresseur.

Et comme un scandale n’arrive jamais seul, Kevin Spacey est également pointé du doigt par des activistes gay pour avoir, selon eux, tenté de détourner l’attention en annonçant publiquement son homosexualité sur Twitter.

Jamais deux sans trois, c’est à présent au tour de Netflix de prendre position dans cette affaire et de lui faire prendre une tournure pour le moins inattendue…

House of Cards : on baisse le rideau !

Netlflix et Media Rights Capital, le producteur de House of Cards, se sont exprimés lundi dans un communiqué de presse afin de clarifier leurs positions dans cette affaire sans pour autant vraiment la commenter :

Media Rights Capital et Netflix sont profondément troublés par les nouvelles de la nuit dernière concernant Kevin Spacey. En réponse aux révélations d’hier soir, les dirigeants de nos deux compagnies sont venus à Baltimore cet après-midi pour rencontrer les acteurs et l’équipe de tournage afin de s’assurer qu’ils continuent à se sentir en sécurité et soutenus. Comme prévu, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau pour l’instant

Par la suite, producteurs et diffuseurs ont pris la décision radicale de mettre un terme à la série. Rappelons que la sixième et ultime saison est en cours de tournage dans le Maryland. La date de diffusion est encore inconnue. Ce sera donc la dernière fois que vous jubilerez devant la sournoiserie de Frank Underwood et de ses nombreuses machinations sordides, le chasseur étant devenu à présent le chassé. Pour une fois qu’une série montrait le vrai visage de la politique…

House of Cards : Netflix arrête la série à cause de Kevin Spacey #2

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1647 articles
  Laisse un commentaire
Avatar