"Un homme avec un jetpack" signalé par deux pilotes à 1000 mètres d'altitude

C’est l’histoire de deux pilotes qui croisent un homme dans un jetpack à 1 km d’altitude au-dessus de Los Angeles. Amusant, non ? Pas pour les autorités qui viennent d’ouvrir une enquête.

« Nous venons de croiser un type dans un jetpack »

Tony Stark aurait-il de la concurrence ? Pas vraiment. La tête brûlée en question ne virevoltait pas à bord d’une armure high-tech mais dans un bon gros jetpack des familles aussi encombrant que dangereux.

Mais cela n’a visiblement pas gêné notre homme volant qui ne semblait pas manquer de confiance à un kilomètre d’altitude et à seulement une dizaine de kilomètres d’un aéroport.

Un premier pilote a d’abord signalé la présence de l’homme au jetpack de façon claire et étonnamment décontractée :

Tour de contrôle, American 1997, nous venons de croiser un type dans un jetpack.

Puis ce fut le tour d’un pilote de SkyWest Airlines de faire l’improbable rencontre et de confirmer les dires de son confrère :

Nous venons de voir le type qui est passé devant nous dans le jetpack

Nous vivons une époque formidable où des gens n’hésitent pas à prendre tous les risques pour… le buzz ?

Bien loin du record de vol en jetpack !

1000 mètre d’altitude en jetpack cela peut sembler beaucoup mais sachez que le record absolu est de 18000 mètres. Le pilote avait décollé de Dubaï avec une aile de fibre de carbone équipée de quatre mini moteurs à réaction.

Qu’est-ce qui peut bien motiver ces personnes ? L’argent ? Pour rappel, en 2017 Boeing avait promis 2 millions de dollars contre un prototype de jetpack.

Si l’envie vous prend d’en faire autant, un conseil, faites votre vol d’essai au-dessus de l’eau…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar