Héros du jour : il ramène un obus à la mairie de son village

Dans le village de Locmiquélic (Morbihan), le pire a été évité de justesse. Un adolescent de passage dans le coin a fait une découverte qui aurait pu causer la destruction de la mairie du village, là où notre jeune héros a décidé d'apporter sa trouvaille...

Service des engins explosifs s'il vous plait...

Héros du jour : il ramène un obus à la mairie de son village #1

Le 8 mars dernier aura été une journée mouvementée pour Nathalie Le Magueresse, la maire de Locmiquélic. Nul doute que ce jour restera gravé à jamais dans l'histoire du village comme celui où un jeune inconscient avait rapporté un obus de la seconde guerre mondiale trouvé sur une plage.

Sur les bons conseils du service de déminage de Brest, notre héroïne d'un jour a décidé de faire fermer la mairie et de faire évacuer le personnel au plus vite. La maire explique :

Au vu de la photo, ils nous ont dit que l'obus était réellement dangereux, raconte la maire. On a fait évacuer la mairie, on a coupé le chauffage et on a mis du sable autour de la munition

Inutile de vous préciser que tout le secteur autour de la mairie a été entièrement bouclé.

On ne déplace pas un obus

Cela fait partie de ces conseils que l'on ne répète pas assez souvent aux enfants : on ne touche pas aux dispositifs explosifs vieux de plus de 70 ans.

Si l'histoire a connu un dénouement heureux, ce n'est pas toujours le cas. Pour rappel en 2014 un feu de camp sur l'île de Groix avait provoqué l'explosion d'une munition cachée dans le sable et la mort d'un jeune homme de 26 ans.

disneyland obus trouvé par un enfant la mairie évacuer

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+