Gunpowder : HBO achète la mini-série avec Kit Harington

HBO a annoncé avoir acquis la mini-série britannique Gunpowder, un thriller historique avec Kit Harington dans le rôle principal.

La chaîne câblée américaine a déjà prévu de diffuser les 3 épisodes d’une heure dès décembre 2017, ce qui permettra aux fans de Game of Thrones de patienter un tout petit peu…

Gunpowder : HBO achète la mini-série avec Kit Harington

Gunpowder : faire parler la poudre

Créée et écrite par Ronan Bennett (Public Enemies), et diffusée en octobre dernier sur la chaîne publique britannique BBC One, Gunpowder est une mini-série basée sur des événements réels, et plus précisément sur la Conspiration des poudres (the Gunpowder Plot).

A Londres, au XVIIème siècle, un groupe de catholiques mené par Robert Catesby fomente un attentat – manqué – contre le Roi d’Angleterre et le Parlement anglais…

Gunpowder : HBO achète la mini-série avec Kit Harington #2

Une histoire de famille

C’est Kit Harington, la star de la série phare de HBO Game of Thrones, qui tiendra donc le rôle de Catesby. Un rôle particulier pour l’acteur puisqu’il est lui-même un descendant de l’instigateur de cette attaque déjouée.

Le casting est complété par Peter Mullan (Trainspotting), Mark Gatiss (Sherlock) et Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux).

Gunpowder : HBO achète la mini-série avec Kit Harington #3

La mini-série est produite par Kudos (Broadchurch) et Thriker Films, la société de production de Kit Harington. J Blakeson (La Cinquième Vague) est quant à lui à la réalisation.

Bande annonce Gunpowder

Les 3 épisodes de Gunpowder seront diffusés sur HBO à partir du 18 décembre 2017.

DOSSIERS
Ian
Ian  8 articles
  Laisse un commentaire
Avatar