Et si Half-Life : Alyx n’était pas qu’un simple spin-off sorti de nul part pour contenter les fans de la licence depuis trop longtemps négligés ? Et si le dernier titre de Valve signait le retour de l’éditeur dans le monde post-apocalyptique de Gordon Freeman ? Half-Life 3 n’a jamais été aussi proche…
Half-Life n’est pas mort
Alors que les fans n’en peuvent déjà plus d’attendre la sortie de Half-Life: Alyx prévue pour le 23 mars prochain, voilà qu’une énième grosse rumeur autour de Half-Life 3 est lâchée dans la nature et par un concepteur de Valve en personne.
Le dénommé Robin Walker a récemment accordé une interview à Game Informer au cours de laquelle il a fait de gros sous-entendus comme on les aime. « Half-Life 3 » n’est pas explicitement cité mais…
Half-Life signifie beaucoup pour nous, et cela a été incroyablement gratifiant de nous familiariser avec ses personnages, son cadre et sa mécanique […]. Nous voyons absolument Half-Life: Alyx comme notre retour dans ce monde, pas la fin de celui-ci.
Un prélude au retour de Gordon Freeman ?
Sortir une préquelle pour mieux relancer une saga… L’idée n’est pas nouvelle et pourrait parfaitement s’appliquer à une licence aussi vieille que Half-Life. D’autant plus que Half-Life: Alyx s’intègre entièrement dans la série (il est d’ailleurs conseillé de rejouer à l’épisode 2 avant de commencer) et la fait même un peu avancer.
Valve se risquerait-il à revenir dans l’univers de Half-Life et à l’exploiter sans jamais donner une vraie suite aux fans ?