GTA VI ne sortira pas avant 2021 à cause de Donald Trump

Alors que bon nombre de joueurs arpentent le monde gigantesque de Red Dead Redemption 2 depuis ce week-end, Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar a fait une annonce sur GTA VI qui ne va pas faire plaisir à tout le monde : le jeu ne sortira pas avant 2021… minimum !

GTA VI ne sortira pas avant 2021 à cause de Donald Trump #1

GTA VI retardé à cause du contexte politique

Les joueurs sont habitués à des retards liés à différents problèmes de développement, le jeu record du genre étant sans doute Duke Nukem Forever annoncé début 1997 et sorti en juin 2011, soit 14 ans plus tard.

Mais d’après Dan Houser, les raisons de ce délais sont totalement différentes et liées au climat politique et social actuel des Etats-Unis qui rendrait la sortie du jeu difficile.

GTA VI ne sortira pas avant 2021 à cause de Donald Trump #2

Il exprime par là la difficulté à parodier une réalité qui semble déjà en avoir tout l’air sous la présidence de Donald Trump :

Nous ne savons vraiment pas ce que nous ferions avec cela, sans parler de la façon dont les gens seraient contrariés par tout ce que nous faisions. Le progressisme et le conservatisme sont à la fois très militants et très en colère.

C’est effrayant et étrange, et pourtant, ils semblent tous deux parfois virer à l’absurde. Il est difficile de faire une satire pour ces raisons. Vous voyez, nous sommes carrément au-delà de la satire. Le jeu serait périmé dans les deux minutes, tout change si vite…

Pas de GTA VI avant la fin du mandat de Donald Trump

GTA VI ne sortira pas avant 2021 à cause de Donald Trump #3

Dit autrement, le mandat de Donald Trump se terminant début 2021, dans le meilleur des cas, GTA VI n’arrivera pas sur nos consoles avant fin 2020. Quand on se rappelle du succès de GTA V on se dit que ça vaut surement le coup d’attendre mais tout de même c’est loin.

Heureusement il reste Read Dead Redemption 2 pour patienter

D’un autre coté ça vous laisse amplement le temps de conquérir le Far West dans Red Dead Redemption 2, auquel on a commencé à jouer ce week-end et qui est une pépite de monde ouvert…

  Laisse un commentaire
Avatar