Ce n’est pas un secret, à la nuit tombée les chats se réunissent entre eux pour comploter contre les humains. Si vous aussi vous aimeriez bien remonter jusqu’à leur quartier général et déjouer leurs plans machiavéliques de félins démoniaques faites comme Central Tablelands LLS et placez-leur un micro GPS ce dans le collier…
Des matous marathoniens
Ils en parcourent des kilomètres nos chers minous une fois la nuit tombée. L’étude menée par Central Tablelands LLS en Australie a permis de connaître et d’analyser les déplacements quotidiens des félins et les résultats sont stupéfiants. L’expérience a été menée sur des chats du quartier de Lithgow et on se rend compte qu’il y a deux catégories de chats. Tout d’abord les chats type « Garfield » qui ne s’éloignent jamais trop de leur quartier :
Et puis il y a les chats plus aventureux du type « O’Malley » qui eux n’ont pas froid aux coussinets lorsqu’il s’agit de partir en exploration :
Finalement, nos félins adorés reviennent toujours à leur point de départ où attendent un bol de lait et quelques croquettes.
Et si on faisait l’expérience avec Grumpy ?