Rompre une promesse, ce n’est jamais très joli. Et mettre fin au stockage illimité gratuit sur Google Photos, ça c’est carrément une hérésie ! N’est-ce pas ce qui a fait le succès de Google Photos après tout ? Une chose est sûre, si vous avez des photos à stocker et que vous n’êtes pas prêt à la main au porte-monnaie, vous devriez noter la date du 1er juin 2021 dans votre agenda…
Début du décompte…
Comme vous avez dû le comprendre maintenant, le 1er juin 2021 sera la date fatidique à partir de laquelle vos photos et vidéos seront décomptés des 15 Go de stockage gracieusement offert par Google. N’oubliez pas que ceux-ci sont partagés entre Gmail et Google Drive.
Que dites-vous ? Et pour les photos prises avant le 1er juin 2021 ? Rassurez-vous, vos anciennes photos et vidéos ne seront pas décomptés.
Google met à votre disposition une page spéciale juste ici pour vous donner une estimation du temps que vous mettrez pour remplir les 15 Go offerts en se basant sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des contenus dans votre compte Google.
Pour les frileux du porte-monnaie
Pouvoir stocker des photos de façons illimitées en un seul et même endroit, pouvoir les classer en deux clics et les retrouver facilement, et sans avoir à débourser un centime, c’était tout ça Google Photos.
Si la promesse brisée de Google va mettre du temps à passer, gardons à l’esprit que les tarifs de la firme de Mountain View sont assez honnêtes : 1,99 euros par mois pour 100 Go, 2.99 euros par mois pour 200 Go et 9.99 euros par mois pour 2 Tera.
Rappelons que Google propose un rabais de 16% pour tout paiement annuel.
Bon et bien sûr, il y a toujours la seconde option…
Investissez dans un Google Pixel !
Oui, les smartphones de Google du Pixel 1 au Pixel 5 pourront continuer à stocker de façon illimitée des photos même après le 1er juin 2021.
Comme par hasard !