in ,

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir !

Google I/O : les 3 choses à retenir

Comme chaque année et comme tout bonne grosse firme qui se respecte, Google s’est merveilleusement bien adonné au jeu des annonces lors de sa conférence annuelle, le Google I/O, qui s’est déroulée le mardi 04 octobre 2016. Les maîtres mots de cette conférence : mobilité, domotique et réalité virtuelle !

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir

Au revoir Nexus, bienvenue Pixel !

Les images avaient déjà leakés sur le net et c’est sans grand étonnement que Google a annoncé le nouveau smartphone de la marque, le Pixel.

Celui-ci est déjà disponible en précommande aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Inde et au Canada pour le prix de 649$ pour la version Pixel 5″ et 769$ pour la version Pixel XL 5,5″ (pour du stockage à 32Go). Et malheureusement pas de date pour la France…

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #2

Voici quelques caractéristiques relatives à ce nouveau-venu :

  • il possède un appareil photo de 12,3 mégapixels, le mieux noté selon les tests mDxOMark Mobile (de meilleurs résultats que l’iPhone 7)
  • il est VR Ready, surtout pour le nouveau casque de la firme, le Daydream View
  • il est caractérisé par une composition en verre et en aluminium accompagnée de bords incurvés le rendant assez élégant selon les images
  • il possède un lecteur d’empreinte à l’arrière
  • c’est le premier téléphone a embarquer Google Assistant, un assistant virtuel qui va remplacer Google Now
  • il peut récupérer 7 heures d’autonomie en se rechargeant en seulement 15 minutes

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #3

Google au centre de votre maison

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir contrôler sa maison et d’obtenir des réponses à ses questions au son de sa voix sans le moindre réel effort physique ?

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #12

C’est au travers de Google Home que vous pourrez faire tout cela ! Google Home est un objet en forme de vase ou de lampe moderne qui utilise l’intelligence artificielle Google Assistant afin de devenir votre assistant domestique tout en étant un objet connecté à votre Wifi.

Ainsi, vous pourrez poser des questions à Google Assistant qui apprendra de vos différents échanges afin de vous proposez les meilleures réponses. Etant connecté au Wifi, il pourra également interagir avec les autres objets connectés de votre maison comme pour allumer la lumière ou bien gérer votre thermostat.

Le Google Home sera disponible en précommande dès le 04 novembre 2016 sur le marché américain au prix de 129$, à savoir moins cher que son concurrent direct, l’Amazon Echo.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #14

Daydream View : oublier le Cardboard

Aux prémices de la réalité virtuelle, Google avait conçu son premier casque en carton, le Cardboard, dont l’intérêt était de montrer qu’il était simple et peu coûteux d’accéder à la réalité virtuelle, à condition d’avoir un smartphone convenable et compatible.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #22

Pas plus tard qu’hier, la firme a annoncé le Daydream View qui correspond à un nouveau casque 30% plus léger que le Samsung Gear VR et qui à la caractéristique d’être composé d’une sorte de tissu doux, moins agressif visuellement et surtout sous-entendant un usage à la maison en mode cosy. Il sera également accompagné d’une discrète télécommande afin de pouvoir interagir avec son univers virtuel.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #23

Il sera cependant nécessaire d’avoir un smartphone VR Ready selon Google, la question ne se posant pas pour le Pixel. Le Daydream View devrait être commercialisé en novembre 2016 pour le prix de 79$ (moins cher que le Samsung Gear VR).

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #24

  • Durovis Dive Cardboard 6 – Marron – Lunettes de réalité virtuelle VR inspirées de Google Cardboard V2 pour Les Smartphones iPhone et Android tels Que Samsung, Xiaomi, Huawei, etc. (4,0 à 6,1 Pouces)
    QUALITÉ: Nous développons des appareils VR depuis 2013 et intégrons nos années d’expérience dans tous nos produits. DIRECTEMENT PRÊT À UTILISER: Retirez simplement l’étui de protection et pliez-le une fois et les lunettes sont prêtes à l’emploi. EXPÉRIENCE VR INÉGALÉE: Les interactions avec les applications peuvent être facilement effectuées via le bouton électriquement conducteur situé à l’extérieur. GRANDE QUALITÉ D’IMAGE: Nos objectifs 34 mm offrent la meilleure qualité d’image possible et un champ de vision plus large. UNIVERSELLEMENT COMPATIBLE: Le Dive Cardboard 6 est compatible avec tous les smartphones Android et Apple iOS populaires jusqu’à une taille d’affichage de 6,1 pouces.
  • HEROMASK Pro: Lunette 3D – Casque Réalité Virtuelle – 3D Glasses – Compatible avec iPhone 11 XR. Samsung S9, S8, S7 Edge. Android Smartphone – idee Cadeau – Realite Virtuelle avec Bouton Gaming
    😎 [HEROMASK PRO] Casque de réalité virtuelle professionnel avec des finitions en tissue. Parfaite pour profiter des jeux VR, des vidéos 360° et d’incroyables expériences avec toute la famille. 🔘 [BOUTON DE GAMING] Bouton mécanique intégré pour garantir une performance maximale de vos jeux préférés. Aucune manette requise !! ⚙️ [AJUSTEMENT INTERPUPILLAIRE] Lentilles et système d’attache ajustables pour une vision parfaite et une qualité maximale. Vous pouvez également utiliser le casque conjointement avec vos lunettes de vue afin de ne manquer aucun détail de l’expérience. 📔 [GUIDE DES JEUX] Comprend notre guide gratuit des jeux, vidéos et expériences sur VR ainsi que notre top guide Heromask. 🛠️ [SUPPORT TECHNIQUE] → Tous les modèles d’iPhone à partir du 6S sont compatibles avec la réalité virtuelle. Si vous avez un Android, ou un iPhone plus ancien, cela dépend ! Envoyez un message à notre service d’assistance sur WhatsApp et nous le vérifierons pour vous. Faites vos achats en toute sérénité !

Fredi

Consultant Digital à mes heures perdues, je reste un passionné de nouvelles technologies et j'ère sur le web pour dénicher quelques perles pour vous les partager avec le smile // #ContentFilter #Gamer