in ,

Free Mobile inclut désormais 5Go de roaming par mois dans ses forfaits

Comme annoncé la semaine dernière par Xavier Niel (le patron de Free et fondateur de l’école 42), ce mardi matin, Free devait faire une annonce.

Free frappe un grand coup en faisant évoluer le roaming au sein de son offre Free Mobile, et comme Xavier Niel le soulignait cela « ne devrait pas plaire à ses concurrents ». Par contre nous ça nous plait beaucoup !

Free est un opérateur connu pour ses coups de filou, alors attendons de voir l’offre définitive pour trancher.

Néanmoins, il faut préciser que ces 5 Go de data sont uniquement en 3G, la majorité des concurrents de Free proposent quant à eux de la data en 4G à l’étranger, même si cela coûte cher.

Enfin le forfait n’est pas bloqué et la facturation dépendra des « tarifs en vigueur depuis les autres pays « .

Et la concurrence, elle en dit quoi ?

Reste maintenant à voir la réaction de la concurrence, celle-ci étant assez peu compétitive sur le terrain du roaming.

Free Mobile inclut désormais 5Go de roaming par mois dans ses forfaits #2

Sosh inclut par exemple 5 Go par an sur son plus gros forfait.

RED by SFR n’aura pas tardé à répondre à Free Mobile en lançant un forfait RED 15Go Europe et Amérique du Nord à 15€/mois avec le roaming à 100%.

Et vous, que pensez-vous de ce changement ? Free permettra-t-il la démocratisation du roaming toute l’année, même à l’étranger ? Nous en tous cas on est vraiment contents de cette nouvelle !

Jeremy Mathon

Développeur FullStack, Digital Nomad, voyageur dans l'âme, Jérémy est actuellement étudiant en région Lilloise. Passionné d'high-tech, jeux vidéo et cinéma, il espère que ces articles vous plairont.