Avec Allan Edwall, Axel Düberg, Axel Slangus, Birgitta Pettersson, Birgitta Valberg, Gudrun Brost, Gunnel Lindblom, Leif Forstenberg, Max von Sydow, Oscar Ljung, Ove Porath, Tor Borong et Tor Isedal
▶︎
00:00 /
01:30:00
⛶
Regarder en HD
Télécharger en HD
La Source ou Jungfrukällan en VO est un film de Ingmar Bergman, tourné en Suédois en 1960. C'est un drame et un film de histoire.
Au XVIe siècle, en Suède. Karin, la fille de Töre, un riche paysan, va porter des cierges à l'église en compagnie de sa sœur adoptive Ingeri. A la lisière de la forêt, les deux jeune filles se séparent. Karin continue son chemin et rencontre trois bergers. Elle leur propose de partager son repas. Mais ils se jettent sur Karin, la violent et l'assassinent, sous les yeux d'Ingeri qui cachée a assisté à la scène. Les bergers ramassent les affaires de la morte et s'enfuient. Le soir, ils demandent asile dans une ferme sans savoir qu'il s'agit de celle des parents de leur victime, très inquiets de ne pas la voir revenir. Après le repas, l'aîné veut vendre la robe de Karin à la maîtresse des lieux qui reconnaît aussitôt les vêtements de sa fille. Mais celle-ci feint d'accepter le marché. Elle informe immédiatement son mari qui décide de se venger. En chemin, il croise Ingeri qui lui raconte tout. À l'aube, armé de son poignard, Töre tue les trois bergers...
Les principaux acteurs de La Source sont : Allan Edwall, Axel Düberg, Axel Slangus, Birgitta Pettersson, Birgitta Valberg, Gudrun Brost, Gunnel Lindblom, Leif Forstenberg, Max von Sydow et Oscar Ljung.
Quel est le titre de La Source en Version Originale (VO) ?
La Source s'intitule Jungfrukällan en VO.
Quelle est la durée de La Source ?
Le film Jungfrukällan dure 108 minutes soit 1h48min.
Quand est sorti La Source en France ?
La Source est sorti en France le 8 Novembre 1960.
Qui est le réalisateur de La Source ?
La Source a été réalisé par Ingmar Bergman en 1960.
Qui joue dans La Source ?
Les principaux acteurs de La Source sont Allan Edwall, Axel Düberg, Axel Slangus, Birgitta Pettersson, Birgitta Valberg, Gudrun Brost, Gunnel Lindblom, Leif Forstenberg, Max von Sydow, Oscar Ljung, Ove Porath et Tor Borong.