Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO

12 mai 2015
Le Commis Des Comics

Oubliez le set LEGO de l’héliporteur du S.H.I.E.L.D et ses 3000 pièces ridicules, pour la journée Star Wars du 4 Mai dernier, les équipes de Titan Creations ont réalisé un Falcon Millenium et son intérieur en utilisant plus de 10 000 pièces pour des dimensions finales de 144 cm x 144 cm.

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO

Et comme si ça ne suffisait pas, 24 LED ont été ajoutée pour illuminer la structure de cette maquette qui reste 40% plus grande que le set LEGO officiel pour le Falcon Millenium.
Les passionnés de modélisme ont également pris soin de détailler quatre scènes cultes tirées directement des sagas épiques de La Guerre des Étoiles.

  • LEGO 75257 Star Wars Faucon Millenium, Set de Construction avec Finn, Chewbacca, Lando, C-3PO, R2-D2, Collection de L'Ascension de Skywalker
    Inclut 7 personnages LEGO Star Wars : les figurines de Finn, Chewbacca, C-3PO, Lando Calrissian et Boolio, ainsi que les droïdes LEGO R2-D2 et D-O. À l’extérieur, le Faucon Millennium LEGO Star Wars comprend des tourelles supérieure et inférieure rotatives (la tourelle inférieure peut accueillir 2 figurines), 2 fusils à ressort, une rampe d'accès qui s'abaisse et un cockpit qui s'ouvre pour accueillir 2 figurines. L'intérieur inclut un espace de chargement avec 2 conteneurs, un ordinateur de navigation avec un siège pivotant, un canapé et une table d’holojeu Dejarik, une cuisine, une couchette, un compartiment secret pour la contrebande et un système d’hyperpropulsion avec des outils pour le réparer. Les outils comprennent l’arbalète lance-tenons de Chewbacca, le fusil blaster de Finn et le fusil blaster de Lando. Le légendaire cargo corellien inspiré du film Star Wars : L'Ascension de Skywalker constitue une source de jeu infinie. Un magnifique cadeau pour un anniversaire ou pour Noël, ou simplement un fabuleux modèle de collection Star Wars pour toute occasion. Le vaisseau LEGO Star Wars mesure plus de 14 cm de haut, 44 cm de long et 32 cm de large.
  • LEGO - Star Wars Millenium Falcon - 75192
    LEGO Star Wars Millenium Falcon UCS Poids du colis: 14.22 Kg Fabriqué au Danemark Quantité de article: 1

Il aura fallu deux mois de travail et six constructeurs pour achever cette petite merveille brique par brique, inutile de préciser que ce genre de modèle n’est pas livré avec une notice comme les Lego classiques…

Voici une vidéo tirée de la page Facebook officielle de Titan Creations :

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO #2

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO #3

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO #4

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO #5

Un Faucon Millenium fait avec 10.000 Pièces de LEGO #6

N’hésitez surtout pas à retrouvez les équipes de Titan Creations sur leur page Facebook et Flick’r pour plus d’œuvres comme celle-ci. Sinon, si cela vous a donné envide de vous plonger dans l’univers Star Wars, nous pouvons vous proposer quelques révélations sur l’héroïnes de The Force Awakens ou encore le drôle d’hommage que rend les Studios Marvel à la licence dans tous ses films de la Phase 2

  • LEGO Star Wars - 7965 - Jeu de Construction - Millenium Falcon
    Lance les doubles missiles Fais tourner les canons laser Mesure 38 cm de large sur 10 cm de haut Inclut six figurines
  • LEGO 75295 Star Wars Microfighter Faucon Millenium V29 Jeu avec Han Solo Minifigure pour garçons et Filles de 6 Ans
    Avec cette version LEGO Microfighters rapide à construire du Faucon Millenium de la saga Star Wars, les jeunes enfants peuvent incarner le héros rebelle de Star Wars dans les histoires qu’ils inventent. Le Microfighter Faucon Millenium LEGO Star Wars (75295) inclut un siège pour la figurine de Han Solo et 2 fusils à tenons pour favoriser le jeu créatif. Han Solo possède également un pistolet. Ce set à construire s’associe à merveille au set Microfighters AT-AT contre Tauntaun (75298) pour élargir les possibilités de jeu. Facile à construire et à reconstruire après les batailles, ce modèle de construction robuste de 101 pièces est un formidable cadeau à offrir pour un anniversaire, Noël ou toute autre occasion aux enfants de 6 ans et plus. Le Microfighter mesure plus de 4 cm de haut, 8 cm de long et 7 cm de large, des dimensions compactes idéales pour être glissé dans le sac à dos d’un enfant et jouer n’importe où. Si ce set est destiné à un jeune fan de Star Wars qui débute dans la construction LEGO, aucune inquiétude : il est livré avec des instructions illustrées pas à pas qui permettent de construire en toute confiance. Les sets LEGO Star Wars proposent de fantastiques jouets à construire pour les enfants (et les fans adultes), qui peuvent ainsi recréer des scènes de la saga Star Wars, inventer leurs propres aventures et exposer les jouets de collection. Depuis 1958, les éléments LEGO sont conformes aux normes industrielles les plus élevées pour s’assurer qu’ils s’assemblent facilement, sans avoir recours à la Force ! Les éléments LEGO sont soumis à des tests de chute, de chaleur, d’écrasement et de torsion, puis analysés afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de sécurité les plus rigoureuses au monde.

Un autre Faucon Millenium a été construit en l’honneur du 4 Mai, bien plus grand, il rassemble un demi million de briques LEGO et fait plus de 5 mètres d’envergure ! Un record.