Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

  • Par Mr Geek
  • Publié le 28 novembre 2011 à 10:34, modifié le 11 avril 2021 à 23:01

Les fan movies ne cessent de me surprendre par leur qualité. Je vous parlais il y a quelque temps de A light in the Darkness, un fan movie autour de l'univers Star Wars, mais cette fois-ci on nous allons nous plonger dans l'épopée mystico-fantastique d'Assasin's Creed.

Si vous n'êtes pas gamer voici un très bref résumé du pitch du jeu :

Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

Desmond Miles est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique à la recherche d'artéfacts aux pouvoirs mystiques.
A l'aide d'une machine capable de décoder la mémoire génétique il est forcé de revivre les aventure de son ancêtre Altair, membre de la Guilde des Assassins.
Cette guilde qui continue en 2012 de protéger les reliques saintes doit à tout prix empêcher Abstergo Industries de s'en emparer ...

Le court-métrage qui suit s'insère vraiment bien dans la continuité de l'histoire, même si pour des raisons évidentes de droits les auteurs n'ont pas pu citer les noms officiels des différents protagonistes (Altair, Ezio, Abstergo Industries, etc.)

  • ASSASSIN’S CREED MIRAGE EDITION LAUNCH PS5
    UN PUISSANT RÉCIT INITIATIQUE L’ASSASSIN ULTIME UNE VILLE DYNAMIQUE ET IMMERSIVE UN HOMMAGE À L’OPUS ORIGINAL CONTENU ADDITIONNEL : L’Édition Launch d’Assassin’s Creed Mirage comprend le jeu complet ainsi que 3 lithographies. L’artbook et la bande originale numériques seront disponibles au téléchargement et en streaming sur le site officiel assassinscreed.com
  • Assassin’s Creed 4: Black Flag – Playstation Hits
    Incarnez Edward Kenway, un capitaine Pirate charismatique mais brutal, formé par les Assassins. Edward passe sans peine de la Lame Secrète des Assassins à un tout nouvel arsenal incluant 4 pistolets Flintlock et 2 sabres d’abordage. Découvrez le monde le plus grand et varié jamais créé pour un jeu Assassin’s Creed. De Kingston à Nassau, explorez 50 lieux uniques où vous vivrez la vie d’un véritable pirate. Dirigez votre bateau, le Jackdaw, et instiguez la peur dans les yeux de tous. Pillez des navires ennemis pour améliorer votre galion avec les armes et équipements nécessaires pour triompher lors de batailles navales mémorables. Recrutez des marins pour composer votre équipage, partez à l’abordage de galions gigantesques, et sillonnez les mers sans aucun temps de chargement pour y vivre une aventure sombre et épique ! Fondez une République anarchique dans les Bahamas, côtoyez les pirates les plus légendaires tels que Barbe Noire, Calico Jack ou Benjamin Hornigold, et revivez les évènements marquants de l’Âge d’Or de la Piraterie. Combattez vos amis ou coopérez avec eux dans les modes multijoueurs. Choisissez votre personnage parmi un casting éclectique, et combattez à mort sur de nouvelles cartes.

Je ne vous dévoilerai pas l'intrigue mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de ce fan movie : scènes d'action hyper bien faites, éclairages et effets spéciaux crédibles, ambiance sonore prenante, mélanges de dialogues en français, arabe, anglais et japonais, décors convaincants malgré un budget clairement limité, etc.
Bref un sans faute ... à part peut-être une voix off qui colle modérément à l'ambiance.

Sans plus attendre je vous invite donc à regarder la première partie, et j'attends déjà avec impatience la suite :

J'espère que vous avez vous aussi apprécié ce court métrage.

A noter que l'acteur tenant le rôle principal, Foued D. Abbari, est aussi le réalisateur, responsable des effets spéciaux, et monteur de la bande son, bande que vous pouvez retrouver ici.

  3 commentaires