Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

28 novembre 2011
Mr Geek

Les fan movies ne cessent de me surprendre par leur qualité. Je vous parlais il y a quelque temps de A light in the Darkness, un fan movie autour de l'univers Star Wars, mais cette fois-ci on nous allons nous plonger dans l'épopée mystico-fantastique d'Assasin's Creed.

Si vous n'êtes pas gamer voici un très bref résumé du pitch du jeu :

Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

Desmond Miles est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique à la recherche d'artéfacts aux pouvoirs mystiques.
A l'aide d'une machine capable de décoder la mémoire génétique il est forcé de revivre les aventure de son ancêtre Altair, membre de la Guilde des Assassins.
Cette guilde qui continue en 2012 de protéger les reliques saintes doit à tout prix empêcher Abstergo Industries de s'en emparer ...

Le court-métrage qui suit s'insère vraiment bien dans la continuité de l'histoire, même si pour des raisons évidentes de droits les auteurs n'ont pas pu citer les noms officiels des différents protagonistes (Altair, Ezio, Abstergo Industries, etc.)

  • Compilation Assassin's Creed Origins + Assassin's Creed Odyssey
    Participez à des aventures épiques et explorez des terres gigantesques grâce à ce double pack Assassin’s Creed Odyssey + Assassin’s Creed Origins. Écrivez votre propre odyssée et devenez un héros grec légendaire dans Assassin’s Creed Odyssey, une aventure exaltante vous invitant à forger votre destin et tracer votre propre chemin. Influencez le cours de l’Histoire en faisant l’expérience d’un monde riche et en évolution constante, sur lequel chaque décision que vous prenez aura une conséquence. Assassin’s Creed Origins est un nouveau départ. Expérimentez une nouvelle façon de combattre en explorant les Grandes Pyramides et tombeaux cachés à travers le pays de l’Egypte Antique. Vivez des aventures mémorables et émouvantes tout au long de votre voyage et découvrez l’histoire originelle de la Confrérie des Assassins. Levez le voile sur les secrets des Grandes Pyramides et de la Grèce antique et découvrez une toute nouvelle façon de combattre tout en prenant part à des quêtes mémorables.
  • UBI SOFT FRANCE Assassin's Creed The Ezio Collection (Nintendo Switch) Noir
    Affûtez vos compétences en tant que Maître Assassin au fil de trois récits comportant des missions à fins multiples. Éliminez furtivement vos adversaires à l'aide d’armes létales, désarmez-les ou retournez leurs armes contre eux et assassinez-les avec votre Lame Secrète. Incarnez Ezio, le héros le plus iconique de la franchise Assassin’s Creed, dans une aventure qui le verra évoluer de jeune noble italien au plus légendaire des Assassins de la Confrérie. ASSASSIN'S CREED II - Ezio est un jeune Assassin qui perpétue l'héritage de sa famille, à travers l'Italie de la Renaissance, de Florence jusqu’à Venise. Plongez dans un récit épique au cœur d’une ère de richesses et de conspirations. Perfectionnez vos talents d'Assassin tout en maniant des armes et des instruments créés par Léonard de Vinci en personne. ASSASSIN'S CREED BROTHERHOOD - Ezio mène un combat de longue haleine contre le puissant Ordre des Templiers. Voyagez dans la plus grande ville d'Italie, Rome, centre du pouvoir, de la cupidité et de la corruption. Prouvez vos talents de meneur et votre puissance alors que vous prenez la tête d’une Confrérie entière d’Assassins. ASSASSIN'S CREED REVELATIONS - Ezio abandonne sa vie et se lance dans une quête ultime. Marchez sur les traces d'Altaïr, votre illustre mentor, lors d’un voyage plein de découvertes et de révélations. Cette quête dangereuse vous mènera à Constantinople, au cœur de l’empire ottoman, où une armée de Templiers menace de déstabiliser la région.

Je ne vous dévoilerai pas l'intrigue mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de ce fan movie : scènes d'action hyper bien faites, éclairages et effets spéciaux crédibles, ambiance sonore prenante, mélanges de dialogues en français, arabe, anglais et japonais, décors convaincants malgré un budget clairement limité, etc.
Bref un sans faute ... à part peut-être une voix off qui colle modérément à l'ambiance.

Sans plus attendre je vous invite donc à regarder la première partie, et j'attends déjà avec impatience la suite :

J'espère que vous avez vous aussi apprécié ce court métrage.

A noter que l'acteur tenant le rôle principal, Foued D. Abbari, est aussi le réalisateur, responsable des effets spéciaux, et monteur de la bande son, bande que vous pouvez retrouver ici.

  3 commentaires