Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

28 novembre 2011
Mr Geek

Les fan movies ne cessent de me surprendre par leur qualité. Je vous parlais il y a quelque temps de A light in the Darkness, un fan movie autour de l'univers Star Wars, mais cette fois-ci on nous allons nous plonger dans l'épopée mystico-fantastique d'Assasin's Creed.

Si vous n'êtes pas gamer voici un très bref résumé du pitch du jeu :

Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

Desmond Miles est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique à la recherche d'artéfacts aux pouvoirs mystiques.
A l'aide d'une machine capable de décoder la mémoire génétique il est forcé de revivre les aventure de son ancêtre Altair, membre de la Guilde des Assassins.
Cette guilde qui continue en 2012 de protéger les reliques saintes doit à tout prix empêcher Abstergo Industries de s'en emparer ...

Le court-métrage qui suit s'insère vraiment bien dans la continuité de l'histoire, même si pour des raisons évidentes de droits les auteurs n'ont pas pu citer les noms officiels des différents protagonistes (Altair, Ezio, Abstergo Industries, etc.)

  • Assassin's Creed Valhalla - Limited Edition - Version PS5 incluse
    Écrivez votre propre saga viking Un système de combat viscéral Un monde ouvert situé dans les âges obscurs du Moyen Âge Menez des raids épiques Faites grandir votre colonie
  • Ubisoft Jeu Ps4 Assassin'S Creed Valhalla, 1 unité
    Écrivez votre propre saga viking Un système de combat viscéral Un monde ouvert situé dans les ges obscurs du moyen ge Menez des raids épiques Faites grandir votre colonie

Je ne vous dévoilerai pas l'intrigue mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de ce fan movie : scènes d'action hyper bien faites, éclairages et effets spéciaux crédibles, ambiance sonore prenante, mélanges de dialogues en français, arabe, anglais et japonais, décors convaincants malgré un budget clairement limité, etc.
Bref un sans faute ... à part peut-être une voix off qui colle modérément à l'ambiance.

Sans plus attendre je vous invite donc à regarder la première partie, et j'attends déjà avec impatience la suite :

J'espère que vous avez vous aussi apprécié ce court métrage.

A noter que l'acteur tenant le rôle principal, Foued D. Abbari, est aussi le réalisateur, responsable des effets spéciaux, et monteur de la bande son, bande que vous pouvez retrouver ici.