Facebook finalement payant ?

Anthony
29 août 2019
Anthony Brogat

Encore une rumeur sur la fin de la gratuité de Facebook ? Oui, mais cette fois, il y a une preuve assez troublante permettant de l’envisager. Car voyez-vous, depuis quelques temps, la page d’inscription du réseau social a changé…

Facebook « c’est rapide et facile »

Facebook finalement payant ?

Ba alors, elle est passée ou la mention « c’est gratuit et ça la restera » ? Cette mention que Facebook affiche depuis plus de dix ans a bel et bien disparu. Sur la page d’inscription de Facebook on lit désormais « c’est rapide et facile ». Exit la notion de gratuité !

Selon des internautes observateurs, la modification aurait eu lieu entre le 6 et le 7 août. Et Facebook n’a pour l’heure fourni aucune explication. Le site se dirige t-il subtilement vers une formule d’abonnement payant ?

C’est tout de même peu probable, et cela même si 6 utilisateurs se disent prêts à banquer pour utiliser la plateforme, selon une étude américaine.

Et si la gratuité venait du fait que les données des utilisateurs (dans lesquels Facebook piochent allègrement) ont fait l’objet d’une prise de conscience générale suite aux différents scandales, et sont désormais considérées comme une monnaie d’échange ?

Finalement, Facebook n’a t-il pas toujours été payant (et le restera) ?

Facebook cherche t-il simplement à se protéger d’éventuelles critiques ?

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar