in , , ,

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre

Quand Greenpease imagine SA version de FaceApp cela donne un outil fictif qui choque mais qui a le mérite d’avertir sur les dangers du réchauffement avec un réalisme troublant.

FaceApp plus effrayant que jamais

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre

FaceApp, c’est cette appli à la mode qui… ne sert à rien. Bon, c’est rigolo 5 minutes de constater que, dans quelques décennies, on ressemblera à son acariâtre de grand-mère ou à son horrible grand oncle qu’on ne voit fort heureusement qu’aux repas de fin d’année.

Mais si on utilisait FaceApp pour se faire vraiment peur ? Et pour faire passer un message fort ? C’est l’idée qu’a eu Greenpeace en détournant le principe de vieillesse accélérée de FaceApp et en l’utilisant pour montrer ce à quoi ressemblera la Terre dans quelques années.

L’outil imaginaire se nomme « EarthApp » et nous donne à voir un écosystème dévasté par le réchauffement climatique. Les photos ont été mises en ligne sur la page Insta russe de Greenpeace. La campagne de sensibilisation a été conçue en association avec l’agence russe Isobar Moscow.

EarthApp : L’arctique avant/après la fonte des glaces

Ce ne sont bien sûr que des montages « avant/après » de paysages russes mais le message passe parfaitement bien. Force est de constater que dans quelques années, l’Arctique aura beaucoup moins d’allure :

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #2

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #3

EarthApp : la place Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg avant/après la montée des eaux

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #4

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #5

EarthApp : Moscou avant/après le réchauffement climatique

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #6

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #7

EarthApp : Baikal avant/après le réchauffement climatique

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #8

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #9

EarthApp : la Sibérie avant/après le réchauffement climatique

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #10

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #11

EarthApp : Sochi avant/après le réchauffement climatique

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #12

EarthApp : Greenpeace détourne FaceApp pour montrer le futur visage de la Terre #13

Au delà de l’effet de comme de cette campagne particulièrement réussie, gardez bien en tête que ces scénarios catastrophes ne relèvent pas de la science-fiction, et qu’il est encore temps de faire ce qu’il faut pour éviter qu’ils ne se réalisent vraiment…

  • JSP Masque jetable coque FFP3 M632 boite de 10 BGZ130000A00
    Respirateur moulé jetable avec arête nasale ajustable Valve d’expiration à faible résistance pour une respiration facile Pont nasal moulable pour un ajustement personnalisé
  • Zelbuck 107 Housse demi-face ultra douce avec filtres anti-poussière réutilisables anti-gaz, vapeurs et particules pour peinture par pulvérisation, ponçage, poussière
    ✅ Extrêmement protégé : le respirateur professionnel Zelbuck utilise un double système de filtration pour bloquer jusqu’à 96 % des vapeurs organiques et de la fumée, du pollen, de la poussière et d’autres particules présentes dans l’air. C’est le dispositif de protection respiratoire idéal dans votre travail ✅ Parlons d’un paquet de valeur : achetez un masque maintenant, et vous obtiendrez une paire de lunettes de sécurité de haute qualité qui vous protège efficacement de la poussière, des chocs et du vent. Le design à mi-visage offre un large champ de vision et peut être utilisé parfaitement avec les lunettes de sécurité. Ajustement parfait et confort : fabriqué du matériau de catégorie alimentaire du silicone élastique, fournit une sensibilité confortable pour la peau du visage. Système à double élastique pour un réglage facile du ruban. Avec ce masque, il est facile à respirer avec très peu de résistance. Après quelques minutes, vous oublierez de l’avoir porté. ✅ Large champ d’application : masque de protection pour les travaux organiques de produits chimiques, verre, métaux, peintures, agriculture, formaldéhyde et autres vapeurs / gaz irritants. Masque anti-poussière pour travaux mécaniques (soudure, coupe, rectification, gribouillage, etc.). ✅ Facilité d’achat : Contenu de la livraison : 1 demi-masque, 1 lunettes de sécurité, 2 cartouches de filtre remplaçable, 6 filtres à particules en coton, 2 bouchons, 1 manuel d’instructions en 5 langues. Zelbuck a fourni des dispositifs de protection individuelle professionnelle aux consommateurs dans plus de 45 pays à travers le monde. Si vous avez des problèmes avec le produit, n’hésitez pas à contacter notre service client. 🙂
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.